Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16 bits ou 32 bits ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 840 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 16 bits ou 32 bits ?
Bonsoir,

Voilà, j'enregistre avec acid pro (une vieille version) et un pod x3...Sur acid on peut choisir d'enregistrer en 32 bits ou 16 bits (par défaut)...Que faut-il choisir? Qu'est-ce que ça change? En sachant que le pod fonction a priori avec 32 bits...

Merci d'avance pour vos réponses ! ! ! ! !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Que me conseilles tu?


d'enregistrer à -14dbfs, car la vrai limite du rouge c'est celle la, plus fort tu est déja dans le rouge (ou plutot dans la headroom de tes convertisseurs, ce qui génère de la distortion)

toutes les explications sont la:

/mastering/forums/t.287509,volume-pendant-le-mix.html

(tu y veras qu'il n'y a pas si longtemps je faisait comme toi)
12
Salut!

Citation : de plus dans ton soft le signal que tu enregistres doit moduler à -14dbfs, sinon c'est que tu as saturé tes convertisseurs.


Ce sont les préamps qui saturent non?
Quand un convertisseurs saturent, c'est carrément crade!
Ca veut dire quoi?
13

Citation : Ce sont les préamps qui saturent non?


oui c'est vrai, en fait les 2 (après ya des préamp qui encaissent car ils ont une grosse headroom)
14
Bon, ok merci, j'vais essayer tout ça...Suis allez voir sur le forum que tu m'as conseillé mais j'comprend pas tout, je retiens qu'il faut que j'enregistre à -14 db max pour pas faire saturer...Et derniere qestion sur une piste de chant à part la reverb, la compression, tu passes quoi comme effets pour améliorer la qualité du son ?
15

Citation : tu passes quoi comme effets pour améliorer la qualité du son ?


tu as aussi l'équalisation.Mais de toute facon, quelque soit les outils ils ne servent qu'a mettre en valeur ce qui existe déja si tu voi ce que je veu dire.La première chose à faire c'est de prendre le temps de faire les meilleures prises possible en testant différentes positions du micro par exemple, et ce à chaque foi, car ce n'est pas parsque tu auras fait une super prise le lundi avec ton micro en cardio à 10cm dans l'axe que ca marchera tout pareil le mardi...il faut prendre le temps à chaque scéance de trouver le meilleur son.
16
Ok, bon ben merci des conseils...marrant l'idée du coussin d'ailleurs j'y avais pas pensé ! J'vais travailler tout ça ! ! ! !
17

Citation : oui c'est vrai, en fait les 2 (après ya des préamp qui encaissent car ils ont une grosse headroom)


Ba en fait, dit moi si je me trompe, la saturation d'un préamp peut etre utiliser a des fin esthétique, mais un converto, c'est tout ou rien, ca passe ou ca sature et c'est affreux...
Ca veut dire quoi?
18

Citation : la saturation d'un préamp peut etre utiliser a des fin esthétique


oui mais on parle plus de distortion harmonique

Citation : mais un converto, c'est tout ou rien


oui et non, ca dépend du converto, certains encaissent mieux que d'autres, relis le forum dont j'ai mis le lien, je crois que phill en parle à un momment.