Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils D'Achat Pour Carte Son (AVEC DESCRIPTION PRECISE) Et Micro

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 972 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils D'Achat Pour Carte Son (AVEC DESCRIPTION PRECISE) Et Micro
Bonjour à tous ! Je débute dans la MAO et cela fait plus de 6 mois :((( que je parcours les sites et les forums pour trouver la carte son externe qui me conviendra.

Je vais donc vous dire ce que j'ai prévu de faire:

- Composer via un clavier maitre (que je n'ai pas encore choisi)
- Enregistrer des voix (notamment des rappeurs)
- Brancher une MPC 1000 reliée en MIDI à mon séquenceur
- Et eventuellement enregistrer un ou deux musiciens simultanément

On m'a dit que la connectique FireWire etait plus rapide. Je m'orienterai donc vers des cartes avec ce type de connection :clin:

Pour le micro, je ne m'y connais pas; donc a vous de proposer :P:

J'espere avoir été assez précis.:8) Maintenant je suis ouvert à tous vos avis.

Musicalement. Dunamiss.

PS : Mon budget est de 400 € mais si vous avez des cartes plus chers, dites le comme-même.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, maintenant que c'est clair que je vais prendre une carte son externe. Y'a t-il des personnes qui peuvent me conseiller par rapport à leur experience personnelle :???:

Je me suis deja renseigné et j'ai un penchant pour une Edirol Fa-66 ou encore une M-Audio FireWire 410...
Enfin, j'ai potassé mais je voudrais les avis de ceux qui on deja testé ces produits :D:

Hors sujet : :mdr: bah j'espere que c'etait une blague !!! non j'rigole :mdr:

12
13
Tu as toutes les réponses en main.

Par contre la firewire 410 a l'air d'avoir quelques problèmes avec les drivers.
14

Citation : Tu as toutes les réponses en main.



+1 :clin:

Tu as des avis sur les produits que tu cherches dans les fiches produits sur AF.

Citation : Par contre la firewire 410 a l'air d'avoir quelques problèmes avec les drivers.



Re +1

Je l'ai eue avec un controleur firewire VIA (voir un de mes posts précédents) et c'était la cata.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
J'ai lu les avis sur la FA-66. Il y'en a des bons et des moins bons.
Apparemment, les avis sur la qualité des préamplis est partagée. Est-ce que un d'entre vous confirme ???

J'ai aimé le fait que l'on puisse enregistrer sur 6 pistes simultanément. Je pense que je vais faire ce choix.:lol:

A présent, c'est la dernière ligne droite. Donnez moi les derniers détails qui vont faire que j'achète ma 1ere carte son :mdr:

PS: Je voulais aussi être orienté pour acheter un micro avec utilisation studio. Merci Bien :clin:
16

Citation : A présent, c'est la dernière ligne droite. Donnez moi les derniers détails qui vont faire que j'achète ma 1ere carte son



Ben moi, je t'ai dit ce que je savais, maintenant il faudrait peut-être que tu postes sur les forums des cartes qui t'intéressent.



Citation : Je voulais aussi être orienté pour acheter un micro avec utilisation studio. Merci Bien



Sur le post n°3 de ce thread, je t'ai mis des liens vers les micros que j'utilise...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17
Merci beaucoup Newjazz ! A présent, je vais poster sur les forums de la FA-66 ainsi que sur ceux des micros que tu m'as présenté.

Je vous remercie de votre aide. :bravo:
18
De rien, bonne chasse :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!