Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli ou enceinte pour synthé?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli ou enceinte pour synthé?
Bonjour,
J'avais posté il y a quelques temps pour un conseil sur l'achat d'un synthétiseur pour débuter. J'ai finalement acheté le Roland Juno-D et j'en suis trés satisfait. Je reviens donc vous demander conseil pour savoir ce qui est le mieux pour avoir du son dans une piece (chambre). J'ai déja essayé avec un ampli de guitare 15w, et le son me convenait assez, mais je voudrais savoir si il existe des ampli ou enceinte spécial pour synthé, ou si un ampli de guitare suffit?

Merci d'avance
2
3
Un conseil, si tu as un ordi dans ta chambre, achète toi une carte de son et des bonnes caisses et le son qui en sortira devrait être excellent. De plus, tu pourra enregistrer ta musique (si tu dispose d'un logiciel pour ça).
Sinon tu peut te procurer un ampli spécialement fait pour les keyboards.
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
4
Niveau PC ca va pas etre possible, le PC n'est pas dans ma chambre.
Les Amplis pour clavier sont plus cher d'aprés ce que j'ai vu, et je n'ai qu'un budget de 50€ car le clavier m'a déja couté cher.

J'ai vu ca sur thomann:
https://www.thomann.de/fr/behringer_kt108.htm
5
Tout dépend ce que tu fais:
Si tu reste chez toi à jouer seul, la sortie casque peu se suffire à elle meme.

Par contre si tu compte jouer en groupe, il faut soit que tu te branche directe sur la table et là tu t'entends dans les retours, et si le groupe n'en a pas l'chet d'un ampli serait sans doute judicieux....
6
Ampli type Peavey KB60 est vraiment nickel surtout si tu fais de la scène.cela fait 16 ans que j'ai le mien, et je ne le revendrai pour rien au monde! il me dépanne fréquement. C'est l'avantage d'une double utilistaion (scène/studio) sinon au studio, j'utilise des Tapco S8, qui font l'affaire.