Sujet de la discussionPosté le 15/05/2008 à 00:32:57Comment enregistrer
Bonsoir,
J'ai fais quelques compos avec Fruity loops mais comme ce n'est qu'avec la démo je ne peux ni sauver ni enregistrer mes compos
Comme j'aimerais faire profiter mes amis de mes sons et compos j'aimerais savoir si quelqu'un ici connaitrait un logiciel permettant d'enregistrer çà en passant directement par le PC.
J'ai essayé avec sounforge mais il enregistre qu'à partir du micro qui est à l'extérieur, donc vous vous en doutez le son est à chier...
dans ton cas,tu veut que ce que tu entendes soit ce qui est enregistré, donc comme disait django ce qu'il te faut,c'est Audacity,
c'est un logiciel très simple, et t'as la fonction "enregistrer ce que j'entends" qui fait que tout ce qui sort des hauts parleurs c'est ce que tu auras au final,
tous les bruits genre msn ou autres sont captés aussi si ils sortent pendant l'enregistrement, à toi de bien faire attention à ce que seul la musique sorte de tes hauts parleurs!
edit: ce procédé ne met en jeu ni le micro,ni les hauts parleurs,sa se passe vraiment qu'au niveau de la carte son et de ce qui passe dedans!
Bon çà y est j'ai capté comment faire. Avec Audacity et Soundforge j'arrive à enregistrer comme je le voulais. Il a suffit de selectionner "mixage stéréo" dans l'enregistrement du PC.
Pour ma carte son çà doit pas être un truc terrible, surement une carte de base... Ok le son est pas terrible mais bon je sais pas si je peux changer la carte son sur un portable...