Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique dans les rêves : comment la retrouver ?

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 2 004 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Musique dans les rêves : comment la retrouver ?
Bonjour,

alors voilà, parfois en me levant le matin, je me retrouve dans la situation où je me souviens d'un rêve dans lequel il y avait une musique ou juste un air (composé par moi donc) : bien évidemment dans le rêve, c'est très beau et tout mais quand je me réveille, je ne me souviens plus de l'air mais seulement du fait qu'il y en a eu un, très bien en plus. Y a-t-il une technique pour récupérer ce genre de chose ? Ahhhhhhhhhhhhhh

merci,
Afficher le sujet de la discussion
21
Parce-que,pour le dictaphone,ca macrhe pas pour les reves :(((

(-;  Be Funky  ;-)

22
Bonjour! Voilà une discussion originale!

Je crois me rappeler que Alfred Hitchcock avait été interrogé sur le phénomène par François Truffaut dans leurs entretiens de 1955, et il avait répondu quelque chose dans ce genre : «oui j'ai déjà essayé d'avoir un carnet à côté de mon lit. Quand je rêvais de quelque chose qui me semblait pouvoir être un début de scénario, je me réveillais dans une demi-conscience et je la notais. Le problème de cette technique c'est qu'au réveil, le scénario était souvent réduit à : "un homme tombe amoureux d'une femme".»

En ce qui me concerne, pour la musique, ça m'est arrivé une fois. C'était une chanson un peu surréaliste qui passait dans un bar, je me souviens avoir tendu l'oreille et d'avoir trouvé la chanson représentative de la vie merdique à Paris. J'ai réalisé qu'elle ne correspondait à rien de connu et juste à ce moment-là, mon radio-réveil s'est mis en marche. Je me suis dit "nooon c'est pas juste, c'était un rêve". Et puis j'ai fait un énorme effort, j'ai sauté du lit et je me suis jeté sur mon "bloc-notes musique". Je sentais que j'allais pas pouvoir garder la mélodie plus de 2 secondes en mémoire. J'ai noté vraiment à l'arrache les quelques paroles dont je me souvenais et la structure générale de la mélodie, à grands coups de flèches montantes et descendantes au-dessus des mots.

Plus généralement, je pense que le cerveau travaille beaucoup quand on dort et qu'il établit des nouvelles connexions entre diverses choses qu'on a pu entendre dans la journée. Je pense qu'au final, plus on écoute de musique, plus on a de chance d'avoir de l'inspiration...
23

Citation : Le problème de cette technique c'est qu'au réveil, le scénario était souvent réduit à : "un homme tombe amoureux d'une femme".»


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ptdr: :ptdr:

Bon, j'ai une copine qui s¡occupe de fleurs de Bach : des essence de fleurs sensée de remettre d'aplomb selon ce qui va pas. Bien que très sceptique, j'avoue que ça marche.

Elle m'a dit : toi mon pote, t'as plein de trucs à dégager de ta tête, pour cela il faut que tu rêves. Je m'envoie des gouttes d'essences de fleurs donc 4 fois par jour et... ça marche... pas le moindre petit dodo sans rêve, et plusieurs rêves par nuit, je me sens beaucoup plus frais dans mon crâne depuis...

Mais ces rêves ne sont pas musicaux... rien n'est parfait !!!

Nota : ce n'est pas du LSD...
24
Ouéééééééé une drogue légale :aime:
On aurait moyen de connaitre le nom du truc ?
25
Facile : les fleurs de bach. Tu demandes la fleur qui fait rêver.

Essaie ça quand même : le questionnaire est à la fin.
Je répète, je suis un sceptique ; c'est une copine qui m'a administré ça quand j'allais pas très bien, ça marche. Peut-être que c'est l'effet placebo, en tout cas ça marche et c'est le principal.

(Sinon, ben il paraît que c'est cher, moi j'en sais rien, je donne juste un coup de main à mon amie de temps en temps...).

Hors sujet : J'habite pas en France, pour des infos sur mon quartier, cliquer sur ma signature, puis la chanson "Les Planes" pour vous faire une idée (pub inside...)



Edit : la page que j'ai donnée renifle le marketing à plein nez. Désolé pour la précipitation.