Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de câblage. entre autres

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question de câblage. entre autres
Bonsoir,
Débutant en MAO, je viens d'acquérir d'occasion un expandeur Roland JV1080. Avant de tenter de le brancher, j'aurais souhaité avoir vos conseils avisés.

Ma config est la suivante : PC XP2200, carte son M-Audio audiophile 24/96, clavier midi usb Keyrig 49, table de mix Behringer

Premier point, l'expandeur n'ayant qu'une entrée midi (et non usb vu son âge), je suppose que je ne pourrais pas le clavier brancher directement sur l'expandeur.

Mon but est le suivant : faire "jouer" des séquences midi par l'expandeur, et surtout pouvoir assigner les pistes midi à des instruments de l'expandeur.
Avant même de brancher, je me heurte à une question de débutant : sera-t-il possible d'utiliser plusieurs instruments de l'expandeur en même temps ? Car qd on allume l'expandeur, il n'y a qu'un nom de son affiché, comment lui assigne-t-on les pistes midi ? Je veux dire par là, comment mon séquenceur logiciel va-t-il "dire" à l'expandeur qu'il faut jouer du piano et pas des strings, etc etc ?

Voilà le branchement que j'allais faire :
Le clavier midi est en usb, mais je peux le déclarer en midi IN dans le séquenceur. J'allais aussi brancher l'expandeur sur la sortie midi OUT de la carte son.
Dans cette config, les sons vont-ils "revenir" vers l'ordi ou fait-il utiliser les sorties jack de l'expandeur ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions....

Merci d'avance pour vos conseils et astuces !
2
Salut! quel séquenceur utilise tu? et ton clavier na pas de sortie midi :???:
3
Salut

tu devras :
connecter l'expandeur sur le midi out de ta carte son (et passer en midi thru sur le séquenceur)
ET
si tu veux récupérer les sons relier aussi les sorties audio de l'expandeur aux entrées ligne de ta carte son car le midi ne véhicule pas de son mais des informations ( touche Do5 avec vélocité 68 ... )


pour avoir plusieurs sons en même temps (multi timbral) : je ne connais pas le roland mais je suis sûr que c' est possible , il faut que tu passes en mode performance et assigner les instrus aux canaux midi

là il faut que tu lises la doc