Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un problème pour avoir le son de mon synthé, que faire ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai un problème pour avoir le son de mon synthé, que faire ?
Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis plus informatique que technique, mais j'espère pouvoir trouver de l'aide ici.

Bon, je souhaite brancher un synthé sur mon pc. Pas pour faire des trucs bien exotiques hein, je veux juste le brancher en line-in pour que son son sorte sur le pc.

Sous XP avec mon pc d'avant qui avait une carte son, c'était simple : je mettais le mini jack dans le line in, j'avais le son.

Et sous Vista avec mon nouveau pc avec chip audio sur la carte mère ça ne veut pu marcher

Le plus bizarre, c'est que je branche dans le line-in, je vais dans le panneau de config., son, enregistrement, et là j'ai la liste de mes prises. J'active le "entrée ligne", et là, si je tripote le clavier (du synthé), le monitoring du volume s'excite sur ... le micro, stadire la prise à côté (oui j'ai vérif je parle bien des bonnes prises)

Selon que je branche le synthé ou non, il m'active/désactive divers prises, micros, voire même des fois un traitement de son auxiliaire

Bref, si quelqu'un a une idée, je prends.

Après tripatouillage, et fais de l'entrée ligne le truc "par défaut" fait que maintenant le volume monitor s'excite au bon endroit. Mais toujours pas de son qui sort ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas moi, en tous cas :noidea:

Le souci, c'est que Vista étant connu pour être inutilisable en MAO (voir à cette adresse) , bcp de gens ici sont restés sous XP, en attendant mieux.

J'espère que quelqu'un pourra t'aider tout de même. :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!