Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai tout ce qu'il faut, mais je ne fais rien .

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 876 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai tout ce qu'il faut, mais je ne fais rien .
Bonjour,
Bon, alors voilà, mon problème ( si on peut appeler ça un problème ), c'est que je suis équipé pour mettre en forme des compositions orchestral.
Je possède Orchestra version Gold, Cubase sx2, TheGrand2, mon synthé Yamaha, enfin voilà, je crois que j'ai ce qu'il faut.

J'avoue que je m'y connais pas trop, mais quand je commence à essayer de faire quelque chose, je lâche vite prise.

Quand j'enregistre une piste de percussion disons, et qu'ensuite je joue par dessus une autres piste, ca peut aller ..
Mais si je décide de rajouter une troisième piste mélodique, rien ne va plus, il n'y pas de synchronisation parfaite, et ça gâche tout ..

Ca m'agace, j'ai l'impression d'avoir tout sous la main, et de ne rien pouvoir faire ..
Vous auriez pas un truk pour m'aider à être carré entre les pistes ?
Ou bien un ptit conseil ..

Merci !
2
Dit moi avant de s'élargir plus dans le sujet, a tu un métronome ? c'est un precieux outil pour apprendre a ce caller :clin:
3
Un métronome, dans Cubase ?
Oui, dedans il y en a un, mais le son est horrible !

Mais c'est vrai que j'avais pas penser au métronome réelle si c'est de ça que tu parle.
4
Oui j'entend bien par la un vrai métronome, je suis sur que sa peut aider
5
Okay okay, bha merci, je vais tout de suite voir ça :)
6
Tu peux changer le son du métro métronome.

je t'invite ç regarder dans le manuel de cubase. "configuration du métronome"


tu peux appelle n'importe qu'elle autre son.
7
Non mais si tu te laisse arrêter par le son du métronome, c'est sur que t'es pas rendu
8
Encore une question: tu joue au casque ou tu a un systeme de monitoring ? cars le sons mal restituer peut fausser l'oreille
9
Bon, ça a l'air d'aller un peu mieux, j'ai un fait ptit test.. :)
Je pense que c'est bon maintenant, me suffit plus qu'a trouver un logiciel pour des percussions, parce que celui intégré par cubase ...

Citation : Encore une question: tu joue au casque ou tu a un systeme de monitoring ? cars le sons mal restituer peut fausser l'oreille



Je débute, et je comprend pas trop c'est quoi un système monitoring ..

Citation : Non mais si tu te laisse arrêter par le son du métronome, c'est sur que t'es pas rendu



Le son par défaut qu'il y a, est injouable par dessus, c'est plutôt un rythme qu'un métronome et tu ne peux pas t'entendre en jouant par dessus.

Citation : Tu peux changer le son du métro métronome.



Merci Chris ! C'est ce que j'ai fait :)
10
En fait, tu aimerais qu'on te dise comment utiliser tout ce beau matos, ou tu as une vraie question à poser ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud