Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer son guitar sur ordinateur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 484 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer son guitar sur ordinateur
Bonjour a tous!La question que je vais posez a certainement était déja débatu plein de fois mais pourriez vous tout de même m'aider?Je voudrais enregistrer le son de ma guitar electrique(ampli Line6) sur mon ordinateur.Pour un petit budget que me conseillerais vous de faire?
repiquer le son de l'ampli par un micro?(style SM57) ou alors brancher l'ampli sur l'ordinateur en passant par un DIBOX ou autre?je n'y connait absolument rien en musique assistée par ordinateur pourriez vous m'aidez s'il vous plait?
je vous en remercie d'avance

(je ne sais pas si c'est utile de mettre mais ma carte son c'est une sound blast X-fi elite pro)
2
T'as pas une sortie ligne sur ton ampli ?
3
Les seule sortie que j'ai c'est la sortie de jack et la sortie pour mettre un casque
4
Faut se méfier des sorites "ligne" des amplis de grattes qui n'ont parfois pas un niveau "ligne" justement.

Tu as donné les 2 réponses dans ta question:

sm 57 + petite carte son comme la M-audio audiophile 24/96 (Je crois que c'est ça la réf, je ne suis pas sûr), dans les 40€ d'occaze, avec un sm57 d'occase, ça me parait le plus efficace.

Sinon, passer par une DI, mais il va falloir émuler un baffle en logiciel.

Je suis plutôt partisan du sm57 si tu veux mon avis.

Sinon, tu peux aussi brancher directement ta guitare, dans un simulateur du genre tech21 sansamp Tri-AC
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
Moi je te conseille d'utiliser un Toneport. Ca te servira de carte son externe et tu auras un logiciel (guitat gear) qui regroupe plein de simulations d'amplis.

https://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,115727,mao,line_6_toneport_gx.html

https://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,68870,mao,line_6_toneport_ux1.html

Utiliser un sm57 pour enregistrer ce qui sort d'un Line 6 ne me parait pas une bonne idée.
Autre solution : utiliser la sortie ligne de ton Line6. Je l'ai déjà fait chez un pote et ça donne bien. Mais il faut passer par une table de mix pour régler le niveau vu qu'il n'y a en effet pas de réglage de niveau sur l'ampli.
6
Ok merci beaucoup du conseil.tu peux me dire pourquoi sa sonnerai mal un shure SM57 pour un line 6?
7
Je dis pas que ça sonnera pas du tout mais le Line6 n'est pas connu pour son "grain" légendaire. Je pense que ce sera plus facile de sortir directement de l'engin sans repiquer le baffle.
Ceci dit il y a toujours plusieurs solutions possibles et donc un choix s'impose.
8
Ok merci beaucoup