Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son?
Salut à tous!!

J'aimerais savoir quelle carte son externe pour un budget de 150€ serait capable de satisfaire mes besoins : compositions pour orchestre, recréation des grands classiques? Je n'utilise que peu l'enregistrement via un clavier, mais j'ai des gros besoins en terme de VSTi (j'envisage la VSL Special Edition et un séquenceur genre Cubase Studio 4), avec, en moyenne, une vingtaine d'instruments :clin: , et je ne pense pas que la SigmaTel HD intégrée de mon portable soit capable de gérer ça!!
Je crois que le port Firewire de mon portable n'a que quatre broche, ce qui limite le choix des cartes de ce type. Reste l'USB ou le PCMCIA (choix encore plus restreint).
J'attends vos conseils.


Merci
2
Aucun soucis pour le Firewire....
Sinon je dirais e- mu 0404 usb, m-audio fast track, presonus inspire 1394.

Pour tes VSTi il va surtout te falloir un max de ram et de puissance processeur...
3
Bonjour,préfère une carte pcmcia(m-audio 1616m) tu auras moins de souci (craquement ,latence)a l'intallation.Pour les vst, vsl est très bien mais pas intuitif,miroslav philarmonik est plus intéressant ,il propose tous les intruments avec des samples de très bonne qualité.edirole orchestral plus simple mais sympa ,eastwest platinum ou gold propose aussi un modèle orchestral ,le souci ... les présets sont écrit trop petit et leur sélection n'est pas aisé.
4
Merci pour vos réponses rapides. :D:
J'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre Edirol, et franchement, ça sonne synthé, surtout pour les cordes. Miroslav, j'aime pas trop.
J'ai hésité longtemps entre EWQLSO et VSL, et après avoir lu différents posts dans les forums, et surtout écouté les démos, VSL m'a scotché, plus que EWQLSO.
Je pensais que le firewire 4 broches impliquait une alimentation externe de tout matériel installé dessus, comparé au 6 broches?
Est-ce que Cubase Studio 4 est le meilleur choix (simplicité, fonctions)?
La E-MU 0202 a l'air mieux notée et moins chère que la 0404, avec pour seule différence qu'elle n'a pas d'entrée/sortie midi (dont je n'ai pas besoin, ayant déjà un adaptateur midi/USB MIDIMate AudioTrak et qui fonctionne parfaitement sous Vista). Est-elle moins bien, moins stable?
5

Citation : Je pensais que le firewire 4 broches impliquait une alimentation externe de tout matériel installé dessus, comparé au 6 broches?



Exact.

Citation : Pour tes VSTi il va surtout te falloir un max de ram et de puissance processeur...



C'est vrai. Par contre, tu peux déjà récupérer pas mal de puissance en utilisant la fonction freeze de ton séquenceur.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Bon, ben je viens de commander la E-MU 0202 USB. J'espère la recevoir d'ici la fin de la semaine. :P: