Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono petite fête locale

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 816 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono petite fête locale
Bonjour à tous !

Pour une petite fête locale je prévoyais une sono à la minime, avec un ordinateur portable, des enceintes préamplifiées, un micro.
Je me suis déjà plusieurs fois servi de l'ordinateur portable et des enceintes préamplifiées, branchées directement dessus, pour diffuser une musique d'ambiance.
Cette fois-ci je pensais utiliser en plus un micro, pour faire de la PublicAdress de temps en temps ; vu qu'il y a une entrée micro sur l'ordinateur portable je pensais ça simple.
Mais je n'ai pas réussi à paramètrer le mixer intégré de windoxs xp pour envoyer le son du micro vers les enceintes.
Je n'ai pas non plus réussi à faire ça sur mon ordinateur de bureau (xp aussi), qui a une carte son plus sophistiquée : Audigy Player.
Sur ces deux machines je ne peux envoyer vers les enceintes que des fichiers déjà enregistré, et je ne peux envoyer l'entrée micro que vers l'enregistrement.
J'ai essayé un ou deux logiciel de mixage, mais je n'y ai pas trouvé d'entrée micro en option.

Merci pour vos conseils !
givo
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans la table de mixage de windows, il y a une option qui permet de sélectionner les sources à mixer (options/propriétés). Peut-être que le problème vient seulement de là, le micro n'est pas sélectionné ?
Personnellement j'ai déjà utilisé un micro de sono avec un PC et ça fonctionne très bien
12
Ah oui peut etre que la piste micro n'apparait pas. mais je pense que notre ami s'en serai rendu compte.

attention de ne pas confondre avec la selection pour l'enregistrement qui na pas d'utilité dans notre cas.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

13
Merci de vous intéresser à mon problème.

voici mon test sur l'ordinateur portable :
1) panneau contrôle d'enregistrement : "Mélangeur" est sélectionné
2) panneau contrôle de lecture : toutes les entrées sont ouvertes (ie aucune case "Muet" n'est sélectionnée, tous les curseurs sont affichés, mp3 et micro, entre autres).
je branche le micro, je branche un casque très étanche qui laisse peu passer les bruits de l'environnement.
je mets le magnétophone en route.
je met en lecture un mp3 dans winamp : je l'entends dans le casque, et je le vois dans le vu-mètre du magnéto.
je crie dans le micro : je vois ce cri dans le vu-mètre du magnéto, je n'entends pas le retour dans le casque, où ne passe que le mp3 (le casque est assez étanche).
j'arrête le magnéto et je repasse l'enregistrement : j'entends parfaitement le mp3 et mon cri en surimpression.

bref, sur ce pc, il n'y a aucun retour du micro vers la sortie, c'est physiquement empéché par la carte son, et non par le mixer de windows.
Amilo 1520 (fujitsu-siemens) ; carte son :Conexant HD

bref, si vous, vous avez le retour micro dans le casque comme certains le disent, merci d'indiquer quelle carte son !

demain je fait l'essai sur mon gros machin à carte Audigy.
14
Je viens de tester à nouveau sur un pc de bureau avec carte son "SoundBlaster live" et sur un portable "Dell Latitude" avec carte son "ESS Maestro 3", et ça fonctionne sur les 2. J'entends le son du micro aussi bien dans le casque que dans les hauts parleurs. J'avais déjà essayé avec une carte son "Créative SoundBlaster" simple, et ça fonctionnait aussi. C'est vrai qu'il est bizarre que le son du micro soit bien enregistré et qu'il ne soit pas restitué en direct. Peut-être un défaut de la carte son.
15
Et sur la carte Audigy du gros PC ?
Comme Papi DD (merci à lui) : là, j'ai le retour dans le casque, et dans les hp.

Damned, il est intransportable (vu le nombre de fils qui s'enfoncent dedans ...)

Je m'en va chercher un autre portable, pour vouèrre.
16
Il est possible que, par défaut, l'ordinateur n'envoie pas le micro vers les enceintes pour éviter tout risque de larsen.
Ça ne résoud pas ton problème, mais ce serait une explication.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

17
Tu peux si le coeur t'en dit et que tu ty connais assez, réinstaller le driver de la carte son.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

18
à Robespierre : je viens de vérifier, je ne peux pas réinstaller le driver de la carte son, car on ne me l'a pas livré : j'ai un cd qui réinstalle tout le système d'exploitation, drivers compris, en reformatant le DD ; bon, je laisse de côté ce pc-portable fujitsu sur ce coup-là.
19
à nifargov : oui, ya un truc bizarre sur ce pc.
je viens d'essayer avec mon bon vieux vaio portable, et lui, il est conforme à ce que j'attends : j'ai le retour micro dans les haut-parleurs _ ouf.

reste à trouver le micro hf qui va bien (je ne suis pas sorti de l'auberge).
20
Trop d'économie tu l'économie :8O: