Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier virtuel et clavier physique, pas le même volume

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 588 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier virtuel et clavier physique, pas le même volume
Bonjour,

J'ai constaté que le volume de mes vst est affaibli lorsque je joue sur le clavier maitre via une interface midi, alors qu'il est plus fort quand je joue directement sur le clavier virtuel du vst en stand alone... Y a t il une explication ?
Merci d'avance pour vos réponses
2
Salut

bah surement un bête réglage du volume dans ton hôte VST ou ton logiciel MIDI...
3
Le volume est déjà reglé au maximum sur le soft, mais je perds du volume quand je passe sur le clavier avec mon interface midi... :???:
4
Bonjour,ce n'est pas le volume mais la vélocité,cela vient des composants du matériel.ne cherche pas il n'y a pas de réglage.pour exemple j'ai deux claviers ,un évolution 49 touches et un 61 touches la vélocité diffère entre les deux claviers que j'utilise,c'est plus fort avec le 49 qu'avec le 61 j'ai tout essayé rien a faire le 49 a plus de vélocité.je me suis renseigné auprès d'un ingenieur en electronique ,musicien,fabriquant de compresseur,equaliseur,etc et propriétaire d'un studio d'enregistrement,d'après lui ce sont les composants leur longueur qui engendre ces différences.
5
Si c'est ça le problème tu peux le contourner en utilisant un petit programme (dont j'ai oublié le nom, désolé) qui modifie la vélocité selon une courbe que tu traces à la souris.

pour ça il te faut le programme, et le driver Midi Yoke. ce driver te créer des entrées/sorties MIDI virtuelles, ça te permet de faire passer le signal de ton clavier vers le petit programme qui va transformer la vélocité comme tu veux, puis de le renvoyer à ton VST...
6
Plus simplement, quand tu cliques avec la souris sur le clavier virtuel c'est comme si tu appuyais à fond (vélocité maximale 127) sur ton clavier midi.
Comme on ne joue jamais vraiment à fond sur un clavier midi, on est toujours un peu un dessous...Mais est-ce vraiment grave? Monte le volume...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Merci pour vos réponses. Effectivement, j'avais pas pensé à la velocité... :clin: