Sujet de la discussionPosté le 22/06/2008 à 17:55:51Débuter dans le Beatmaking
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'amerais avoir des conseils sur le materiel necessaire pour créer des beats.
J'ai quelques "conaissances" acquises notament grace à Fruity loops mais je trouve que meme les choses les plus simple me prennent trop de temps dessus.
J'ai l'intention de m'acheter un clavier numerique ainsi qu'un sampleur et d'autres choses par la suite.
Mon budget est de 1000euro, je sais c'est peu (enfin...relativement ).
Merci d'avance pour vos réponses !
Anne.Other
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/06/2008 à 20:58:19
Ne crois pas que de hardware serait plus simple à utiliser... différent mais pas plus simple.. rien que le chargement de samples à moins d'avoir l'usb tu va pleurer...
mon conseil accroche toi sur fruity et quand tu auras plus de bouteille tu sauras toi même de quoi tu as besoin..
de toutes façon au début tout prend du temps c'est avec la pratique qu'on s'accelère !
Moi je te conseillerais de t'accrocher a fruity pour l'instant avec un petit clavier midi pour faciliter le touché et permettre plus facilement de tester tes trucs ;)
Apres si vraiment tu veux faire du sample soit t'achete un pad ou carrément une mpc 1000 pour débuter ! :p
Moi personnellement j ai déjà taffer un peu sous motif et pour ma part je vais m 'acheter un clavier midi usb et taffer sur fruity pour l'instant et me mettre à reason par la suite pour faire mes propres prod
Bonjour,trouve toi des samples (banque de son),tu prend ce qui te convient ou tu écoute pour l'experience cela peux t'aider.personnellement pour mes beats,j'utilise fruity,reason,rmx mais surtout !!! 750 giga de samples pour les idées.alors accroche toi a fruity ,c'est un bon soft mais essais de trouver d'autre source en restant dans les softwares(plus simple).
Moi j'ai reason 4, je le trouve incroyablement facile d'utilisation en plus maintenant il est en français.
Bon il est vrai que je suis dessus depuis 1an 1/2 mais il n'y à pas de miracle, si tu veux avoir accès à du matos qui te permet de faire énormément de choses, qui te donne beacoup de possibilités, il faudra obligatoirement passer par une phase d'apprentissage car si tu te focalise sur quelque chose de simple tu te sentiras vite limité.
Je te conseille un soft, car tu peux avoir tout en un comme reason . Par exemple, reason possède une boîte à rythme, trois synthés, 2 sampleurs, un lecteur de boucle rex, un arpégiateur et à cela tu ajoute deux compresseurs, des effets, reverbs, distos le truc de fou quoi.
Ecoutes mon son sur myspace (clic sur ma signature), je l'ai fait qu'avec reason, bon je suis débutant mais au moins tu peux te rendre compte du matos