Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Enregistrement] : Quels micros pour quels instruments et ou les positionner ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 569 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [Enregistrement] : Quels micros pour quels instruments et ou les positionner ?
Salut a tous !! Je vous explique mon problème :

Avec mon groupe "La Terreur Des Voisins" ( :mdr: ) nous voudrions nous enregistrer en salle de répète (tous ensemble pas instru par instru).

Nous sommes donc dans le groupe :
- 1 chanteur
- 1 guitariste chanteur
- 1 bassiste
- 1 batteur (sachant que le batteur n'utilise pas les 2 toms au dessus de la grosse caisse)

Nous possédons comme micros :
- 2 Sm58
- 1 sm57
- 2 Pg57
- 3 XM1800s

Ma questions est donc Quels micros pour quels instruments et ou les positionner ?

J'avais pensé d'abord a : les 2 sm58 pours les 2 chanteurs, le sm57 pour la gratte, la basse en prise direct sur la table (? mon bassiste a un ampli rumble fender avec sortie XLR), un pg57 pour la grosse caisse, l'autre pour le tom basse, un xm1800s pour la caisse clair et les 2 autres en overheads ...

Est ce une bonne configuration ?

Merci de votre aide !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme

Je te conseille le site www.ziggysono.com , il y a un tableau de choix pour les micros ainsi qu'un article sur le placement des micros .
12
Merci pour se site il est vraiment cool ! Mais je n'ai aps vraiment els micros adapté pour la grosse caisse :s donc au choix faut-il que je prène le pg57 ou le Xm1800s ?
13
Ben soit tu decides de peut etre sacrifié un de tes mics, et dans ce cas prend le bheringer parcequ'il est le moins cher, soit tant pis pour la repique grosse caisse, tu te contente d'OH, soit tu prend un mic un peu plus adapté aux fortes pressions et au registre grave...
14
Ha oui parce que ca va vraiment détruire le micro ? Je ne pense pas que sa valle le coup alors ... Ou alors je le positionne plus loin non ? Mais sa n'aura pas la meme intensité ...
15
Ou alors tu met un de tes SM58 devant ... :idee:
16
Non non ça va pas du tout détruire le micro, c'est un dynamique, et tout ce qu'il va faire si il y a trop de pression acoustique, c'est saturer.

Je te conseille quand même un couple de micros statiques qui seront bien plus utiles que tous tes micros, pour a peine le prix de 2 sm58