Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Enregistrement] : Quels micros pour quels instruments et ou les positionner ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 565 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [Enregistrement] : Quels micros pour quels instruments et ou les positionner ?
Salut a tous !! Je vous explique mon problème :

Avec mon groupe "La Terreur Des Voisins" ( :mdr: ) nous voudrions nous enregistrer en salle de répète (tous ensemble pas instru par instru).

Nous sommes donc dans le groupe :
- 1 chanteur
- 1 guitariste chanteur
- 1 bassiste
- 1 batteur (sachant que le batteur n'utilise pas les 2 toms au dessus de la grosse caisse)

Nous possédons comme micros :
- 2 Sm58
- 1 sm57
- 2 Pg57
- 3 XM1800s

Ma questions est donc Quels micros pour quels instruments et ou les positionner ?

J'avais pensé d'abord a : les 2 sm58 pours les 2 chanteurs, le sm57 pour la gratte, la basse en prise direct sur la table (? mon bassiste a un ampli rumble fender avec sortie XLR), un pg57 pour la grosse caisse, l'autre pour le tom basse, un xm1800s pour la caisse clair et les 2 autres en overheads ...

Est ce une bonne configuration ?

Merci de votre aide !!!
2
Votre aide serait vraiment la bien venu ... UP!
3
Tu pose et tu répond a la question
4
Va voir les dossiers sur le site d'audiofanzine dans le menu pédago. :bravo:
5
Ce que tu propose semble être le plus logique mais après ya plein de trucs à essayé...
6
Les solutions il y en a à l'infini. Essaye et écoute le son que tu as, garde ta configuration lorsque le son te convient. Tout dépend du rendu que tu veux.
7
Mais la basse va pas etre trop noyer en prise direct ? Il va falloir la boosté a fond non ?
8
Prend la via une DI
9
Et le pg 57 pour la grosse caisse :???: :???: :???:
10
Perso j'aurais un pe peur du 57 dans la grosse caisse, oute le fait qu'il risque de ne pas apprecier, il me semble (je dis bien il me semble) qu'il ne descend pas assez en bas du spectre....