Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel utiliser pour du chant sans instrument?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel utiliser pour du chant sans instrument?
Salut à tous.
Je suis novice, et depuis quelques temps, j'utilise le logiciel cubase sx2 pour mes ptits montages perso (je trouve ce logiciel génial!). Le fait est que les fichiers que je traite ne contiennent pas de musique ni d'instruments mais juste des voix acapela ( du style des chorales et des chants religieux).
Je voulais donc savoir si le logiciel cubase que j'utilise est le plus approprié pour mes manipulations ou y a-t-il plus adéquat? En sachant que j'enregistre, nettoie, mix, transforme,... .
Merci pour vos infos.
2
Bah c'est un sequenceur, il est dc adapté à tes besoins... Si tu es habitué en plus à ce sequenceur, pourquoi changer pour un autre logiciel? La voix étant elle meme un instrument comme un autre ( facile à porter néanmoins, n'importe quel sequenceur assez avancé répondra à tes besoins. Dans mes souvenirs, 64 pistes audio peuvent être gérées simultanement, dc d'ici là que tu les utilises toutes...
3
Merci Patachew pour ta réponse rapide. J'aime travailler sur cubase (bien que je ne le connais pas encore très bien), y a-t-il un moyen de savoir à quoi sert chaque plugin de ce logiciel (du style une liste des plugs et leur fonction)? Car je me perds un peu avec tous ces nombreux plugins :oo:
Merci à toi.
4
A priori, tout ça est listé dans le mode d'emploi. En tous cas, moi j'utilise Cubase LE, livré avec plusieurs documents PDF dont un réservé aux effets et à leur utilisation.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Y'a pas tant de plug in que ca dans un cubase par defaut.... la plupart du temps c'est des fonctions basiques, et qui sont décrites ds le gros bouquin ( ou le gros pdf) livré avec le logiciel. Si tu veux une description rapide, je crois que le site de steinberg en fait une.
6
Merci pour vos réponses.
je vais aller voir de suite.
A+