Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 300€

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 592 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Budget 300€
Bonjour a tous,

voila je souhaite investir dans une carte son interne mais je ne sais pas le quel.

Mon usage sera essentiellement pour faire des enregistrements de guitare;basses,synthe et micro

Ma config pc c'est xp
2G ram
pentium dual core

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
:non: Reaper n'est pas gratuit. Il est très bon marché (50 dollars pour un usage non commercial) et sa version de demo n'est pas bridée, mais ça ne veut pas dire qu'il faut l'utiliser gratuitement, à moins de n'avoir aucune éthique.

Ceci dit, il semble excellent, surtout pour 50 dollars.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

12
Au temps pour moi, c'est vrai... :oops:
Bon, mais je n'ai pas encore dépassé les 30 jours d'essai :bravo:



Citation : Ceci dit, il semble excellent, surtout pour 50 dollars.



Il est extraordinaire !!

Par rapport à Cubase que j'utilisais avant, et que j'appréciais déjà bcp, j'ai multiplié par deux l'efficacité de mon workflow.

L'ergonomie est bluffante.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Ardour, c'est gratuit, c'est bien foutu, ça demande juste un peu de compétences en informatique pour l'installation et pour certaines modifications, par exemple pour accepter les VST (tout est assez bien guidé si on est un minimum débrouillard et qu'on se sort les doigts du fion)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

14

Citation : par exemple pour accepter les VST



Reaper les accepte en natif.

Mais je ne connais pas Ardour, je ne me lancerai donc pas dans un comparatif.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Ardour a été élaboré pour offrir une alternative totalement gratuite, ce sont des béta testeurs et des programmateurs intéressé par le son qui le développent et l'améliorent au fur et à mesure, ensuite il y a des personnes pour s'occuper d'intégrer correctement ces évolutions au logiciel qu'il s'agisse de plug ou de fonctionnalités, c'est ce qui fait qu'il faut un minimum de compétences en informatique pour en profiter pleinement, mais c'est un outil sérieux

(récupère le logiciel "Jack" aussi)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

16
Reaper est mieux qu'audacity c'est vrai.
Après t'as un très bon truc : Ubuntu Studio, totalement gratuit avec plain de logiciel (faut juste voir si la carte son que tu veux prendre est compatible.