Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 300€

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 591 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Budget 300€
Bonjour a tous,

voila je souhaite investir dans une carte son interne mais je ne sais pas le quel.

Mon usage sera essentiellement pour faire des enregistrements de guitare;basses,synthe et micro

Ma config pc c'est xp
2G ram
pentium dual core

merci d'avance
2
VA voir chez line 6, ils fournissent avec leur carte des simulateur d'ampli logiciels.
3

Citation : VA voir chez line 6, ils fournissent avec leur carte des simulateur d'ampli logiciels.



trés juste :bravo:


https://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C68870%2Cmao%2Ctoneport_ux1.html

TonePort UX1 à 115€ ou UX2 à 180€ plus complète. J'ai testé l'UX1, très bonne carte avec plein d'effets de modélisations en entrées de bonne facture. Je débuterai aujourd'hui j'acheterai une UX2.
4
Merci pour les infos
je vais voir tous ca
et au niveau logiciel qu'es ce que vous me conseillerai?
5
Salut je veux faire un home studio pour enregistré des guitare basse et voix
j'ai déjà un peu de matos mais je cherche un associer afin de réunir un budget conséquent et donc augmenter le niveau de ma chaine audio
si sa t'intéresse contacte moi..
6
Wé je pense quand même qu'il faut d'abord regarder quels st les ports dont tu disposes.
Si tu as une tour le top c'est pci ou pci express
Si tu as un portable c'est pcmcia ou card express
Dans les 2 cas ce sont des ports internes donc plus rapides et plus fiables.
Après c'est usb ou firewire.
7
USB ou firwire je penses que c'est mieux si des fois tu change de PC tu aura pas de problème.

Perso je vais me prendre un carte son externe bientôt pour mon Pc portable je suis en train de voir pour du line 6 ou du phonic (mais j'attends d'aller en magasin)
8

Citation : au niveau logiciel qu'es ce que vous me conseillerai?


Si c'est seulement pour l'enregistrement et tes premiers mixages, Audacity est parfait et gratuit. (Autres pistes interessantes et tout aussi gratuites : Kristal Audio et trakAxPC)

Pour un mixage plus poussé tu auras peut-être envie d'un logiciel plus puissant (quoique), mais en tout cas, pour te faire la main, inutile de dépenser.

Si tu optes pour le toneport UX, choisis plutôt le UX2 que le UX1 car le 2 possède deux préamplis et surtout l'alimentation fantôme si tu veux brancher un micro statique.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Y aussi la possibilté d'acheter une carte qui propose un bundle.
10
Au niveau logiciel j'ajouterai Reaper, gratuit aussi, qui est un vrai séquenceur contrairement à Audacity...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!