Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son pour un Udu et un Cajon

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son pour un Udu et un Cajon
Bonjour à tous, je joue des percussions depuis des années mais j'ai enfin décider d'enregistrer tout cela
Comme je suis un ignorant total pour la prise de son, pourriez vous me dire, sans être spécialement détaillé, ce qu'il faut comme matos pour une prise de son pour un udu et un cajon.
J'entend par là....
- micro
- préampli ???
- table de mix ???
- enceintes monitoring ou autre ??

en somme l'ensemble des appareils me permettant d'amplifier le son pour jouer en public ( petite salle ) et enregistrer le son.

Mille mercis d'avance

PS: si par hasard, vous avez des exemples précis de matériels ( marque, type, ... ) je suis preneur également.
2
Tout d'abord^, quel est ton budget ? :D:

Hors sujet : j'ai essayer d'enregistrer une noix de Cajon, mais j'entends rien...

Insérer une signature.

3
Je ne vais pas dire le minimum mais comme je n'ai pas trop idées des prix sur le marché, je vais la jouer en touche.
Le but actuel est une captation sonore simple me permettant d'archiver mon travail sur le udu ou le cajon et de pouvoir jouer en public en salle fermée pour un petit public.
Aucune volonté de matériel pro actuellement. La formation et le développement de notre groupe n'a pas d'ambition professionnelle mais bien de pouvoir faire une petite animation occasionnelle et de conserver notre travail afin de voir où sont les problèmes ou les choses à retravailler en finesse.

J'ai bien été sur le site de Thomann mais je ne sais pas la "chaîne" de matériel nécessaire entre le micro et les enceintes ou le système d'enregistrement.

Merci d'avance
4
Bonjour,
J'ai dernièrement assisté à un bal de musique folk et le cajon était repiqué par un SM57 devant et un Beta52 à l'arrière pour les basses.
Pour ce qui est de la table de mix, je ne sais plus trop ce qu'ils avaient mais c'était un tout en un de chez Yamaha. Il y avait 12 pistes et les enceintes de façade étaient branchée dessus.
5
Bon, ben avec ça,je vais commencer à voir ce que je peux faire.
Merci en tout cas pour ces précieux renseignements.