Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter reverb externe avec un ordi en midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piloter reverb externe avec un ordi en midi
Voila , je possède une Reverb ALTO Betaverb (version 1.1 sans les E/S en jacks )

Cette derniere possède un entrée et une sortie MIDI , j'ai bien un tableau dans la notice (pour les canaux midi a utiliser pour modifier tel ou tel paramètres) mais comment envoyer les informations de changements depuis un pc ?

En gros , comment piloter la reverb avec mon pc , sachant que je dispose d'une FAST TRACK PRO en carte son et windows XP ( et aussi un mac ac os x.5)

Voila

Merci par avance
2
Salut

tu devrais avoir aussi une liste des paramètre midi pilotable. Avec ces infos tu peux ouvrir des pistes d'automation, sur la piste du canal midi corespondant à celui de ton rack, et ainsi modifier ces paramètres.

++
3

Citation : tu peux ouvrir des pistes d'automation, sur la piste du canal midi corespondant à celui de ton rack



Et avec quel logiciel ?

J'ai ^la liste , mais on me dit

-de 0 a 127 sur le 1er octet midi : program change
-de 0 à 127 sur le 2nd octet midi : (tableau paramètres editables)

C'est quoi cette histoire d'octet midi ??
4
Ah pardon moi je bosse sur cubase. Je pense que c'est possible avec d'autres logiciel séquenceurs.

Par contre je crois comprendre que tu n'es pas familiarisé avec le midi, ou peut etre je me trompe, ceci dit tu as un dossier très bien fait sur AF qui traite du sujet. je t'invite à le lire avec attention et si un doute subsiste repasse par içi :clin:
5
Alors je peut le faire avec cubase ?

Je vais quand même aller lire les dossiers midi (cela fait quelques mois que je me suis mis au Midi en achetant une carte son en fait ...)
6
Of course !!

Tu bosses avec quoi sinon??
7
Garageband (j'aime bien) sinon Logic Express 7 sous mac.
Sur pc c'est plutot Sonar mais j'ai gardé l'install de Cubase SX 3 car je m'en servais avant ...