Enregistrement sur Pc portable
- 24 réponses
- 4 participants
- 1 458 vues
- 4 followers
Houston10
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2008 à 18:30:04Enregistrement sur Pc portable
Bonjour
Je sais la question a été traité des centaines de fois mais j'ai beau cherché je ne trouve pas mon bonheur.les dossier sont trop nombreux.
J'ai un PC ASUS 2002
T2300
1.66GHz
1,00 Go DE ram
Je travaille sur Pioneer est ma table de mixage étant numérique la qualité a la réécoute dans mon casque laisse à désiré c'est pourquoi je postule pour avoir des avis par des professionnels.
1 question :
Carte son externe (très cher sur pc portable)
ou
Interface MOTU "mk2" par exemple ensuite je peut le brancher a un enregistreur CD au lieu de passer par mon ordi
(c'est ce que j'ai vu dans des studio a la suite de l'ampli on branche un "équaliseur" et après un graveur cd audio: la qualité dans ce cas est niquel!
2 question :
Je fais du MAO sur ACID et sound forge et a force de "assemblé les boucle....." au finale la qualité moindre que au départ
que faut il faire c'est le logiciel qui est pourri ou mon ordi
est-ce que avec une carte son le problème sera résolu?
Merci de votre aide
Je sais la question a été traité des centaines de fois mais j'ai beau cherché je ne trouve pas mon bonheur.les dossier sont trop nombreux.
J'ai un PC ASUS 2002
T2300
1.66GHz
1,00 Go DE ram
Je travaille sur Pioneer est ma table de mixage étant numérique la qualité a la réécoute dans mon casque laisse à désiré c'est pourquoi je postule pour avoir des avis par des professionnels.
1 question :
Carte son externe (très cher sur pc portable)
ou
Interface MOTU "mk2" par exemple ensuite je peut le brancher a un enregistreur CD au lieu de passer par mon ordi
(c'est ce que j'ai vu dans des studio a la suite de l'ampli on branche un "équaliseur" et après un graveur cd audio: la qualité dans ce cas est niquel!
2 question :
Je fais du MAO sur ACID et sound forge et a force de "assemblé les boucle....." au finale la qualité moindre que au départ
que faut il faire c'est le logiciel qui est pourri ou mon ordi
est-ce que avec une carte son le problème sera résolu?
Merci de votre aide
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/07/2008 à 13:47:33
Nth > J'ai hésité à glisser une petite remarque à la suite de ma phrase...
Sur deux questions, tu trouves le moyen d'oublier de répondre à l'une d'elles. Quel est ton budget ?
Sur deux questions, tu trouves le moyen d'oublier de répondre à l'une d'elles. Quel est ton budget ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/07/2008 à 13:49:17
Calmos, calmos. La plupart des gens d'AF sont passionnés par le son et ne sont pas forcément pros.
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 19/07/2008 à 17:01:03
Citation : On a pas tous la chance de travaillé dans le son comme toi
tu parles de qui là?? Je ne travaille pas "dans le son".
Faut rester cool comme dit A.K.A., dis toi que si le résultat de te plait pas c'est aussi une question de connaissance et que c'est le moment pour toi de t'y mettre..."dans le son"...
Houston10
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 19/07/2008 à 19:12:43
AKA tu parlé d'un laptot peut tu me dire ce que c'est ?
NTH tu disais si les logiciel sont bien configurer comment faire pour savoir?
Si vous avez le temps rendez vous sur myspace/deejayunknow
ecouter "In da mix" 1 c'est fait sur acid je suis content
ecouter "in da mix" 2 Vers la fin le timbaland Vous entendrez bien que la le son a ete je c'est pas trop comment expliquer .
ecouter "The Mix Vintage" C'est enregistrer sur platine Vinyle en entant bien que c'est enregistrer!!! J'ai pas essayer sur cd mais vais le faire quand j'aurais trouvé ce que cherche pour arrivé a un son comme les trois premieres musique que j'ai mits
jump
the summer is magic
dont stop the music
la on entent bien que le son est vraiment classe est plaisir a écouter moi je voudrais arriver a ce resultat
NTH tu disais si les logiciel sont bien configurer comment faire pour savoir?
Si vous avez le temps rendez vous sur myspace/deejayunknow
ecouter "In da mix" 1 c'est fait sur acid je suis content
ecouter "in da mix" 2 Vers la fin le timbaland Vous entendrez bien que la le son a ete je c'est pas trop comment expliquer .
ecouter "The Mix Vintage" C'est enregistrer sur platine Vinyle en entant bien que c'est enregistrer!!! J'ai pas essayer sur cd mais vais le faire quand j'aurais trouvé ce que cherche pour arrivé a un son comme les trois premieres musique que j'ai mits
jump
the summer is magic
dont stop the music
la on entent bien que le son est vraiment classe est plaisir a écouter moi je voudrais arriver a ce resultat
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 19/07/2008 à 19:19:17
Citation : si les logiciel sont bien configurer comment faire pour savoir?
Déja si tu disposes d'une version original c'est mieux, ensuite pour certains logiciels comme cubase (par exemple)il convient de l'adapter au mieux avec les capacités de ton matos (pc, carte son). Il y a un dossier qui traite de ce sujet dans la section "pédago" d'AF.
Houston10
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 19/07/2008 à 19:28:53
Original : Pas telecharger?
Houston10
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
19 Posté le 19/07/2008 à 20:04:48
Et sur space tant pensse koi
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 19/07/2008 à 20:28:42
J'ai pas relevé autant de défaut que tu pourrais le penser. Mais j'ai pas tout écouté non plus, c pas ma came comme style de son.
- < Liste des sujets
- Charte