Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais composer de la musique électronique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 037 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'aimerais composer de la musique électronique
Bonjour a vous...

Me voila un peu perdu dans l'univers de l'électro et j'aurais besoin de votre aide afin de m'orienter.

J'aimerais composer de la musique électronique, hip hop, trance, etc..

J'ai présentement a ma disposition

- mon instrument principal: ma basse
- un pc avec une carte de son ECHO MIA MIDI
- un clavier yamaha
- le logiciel Reason 3 et je peux avoir accès a Ableton Live derniere version

mon futur coloc a deux tables tournantes et un petit mixeur et un clavier midi..

C'est maintenant que je peux et veux investir... alors je me demandais par ou commencer.. est-ce qu'avec ce que j'ai pour me lancer dans la composition.. est-ce que Reason est assez puissant pour créer de À à Z une composition sonore.

J'ai aussi un intérêt pour le hardware, les groovebox, les samplers, mais du meme coup je ne veux pas dépenser pour rien.

Alors j'aimerais l'avis de connaisseur comme vous!

Vous ai je donner tous les informations dont vous avez besoin pour me référer?

Merci d'avance!

Yan
2
Je crois aussi important que j'aimerais aussi faire du Live
3
Salut,

je ne m'y connais pas en live mais il y a le logiciel Live. Sinon, concernant Reason, c'est essentiellement dédié Electro avec un rack complet d'effets, synthétiseurs, sampleur et toutes les connexions possibles entre eux, comme un vrai rack (bien que je n'ai jamais vu un vrai rack mais je devine). Ca permet une infinité de possibilités, comme on dit. C'est assez passionnant de trouver comme brancher les différents appareils pour générer un son qui plaît. C'est donc très orienté Midi avec un clavier maître. L'audio est très peu géré sauf par les sampleurs. Moi, j'aime bien le concept mais je n'obtiens pas encore le son que je souhaite.

On doit pouvoir piloter Reason à partir de Live...
4
Si tu souhaites faire du live, je ne peux que te conseiller de t'orienter vers le hardware pour pleins de raisons.. le son, le controle, l'ergonomie et j'en passe.

Dans ta config ton pc servirait de séquenceur, tu peux aussi investir dans un séquenceur hardware type yamaha rm1x ou groovebox (mais il t'en faudra peut être plusieurs pour multiplier les pistes midi)

Puis des synthés ou expandeur, le mieux étant d'aller les écouter en magasin et de chercher de bonnes affaires d'occasion.

Après pour des raisons budgétaires tu peux choisir de t'orienter vers le software, dans ce cas investit plutôt dans des controleurs (bcr, evolution ou autre) et de bon VST