Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse / ampli pour un debutant qui debute ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 4 991 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle basse / ampli pour un debutant qui debute ?
Bonjour,

Ce doit etre une question recurrente...mais je n'ai pas trouve encore de reponses.

Alors voila, je voudrais me mettre a la basse (si si, a 30 piges..) et je me renseigne donc sur quelle couple basse/ampli faire mes premiers pas.

Le bugdet est au max 600euro pour debuter pour l'ensemble (avec les cables etc).

Cote musical, ce serait pour du blues/rock.

Voila voila.

Merci,
Christophe
(desole pour les fautes, ca fait 10 ans que je vis a l'etranger, mon francais ecrit en souffre pas mal)
Afficher le sujet de la discussion
21
Avant de choisir un basse pour son prix il faut que tu la choisisse pour son look car si ta basse ne te plait pas tu ne jouera pas avec !!
Sa peut aussi dépendre de ton style de music
22
Moi j'ai une petite affection pour les coréenne de chez cort comme la gamme curbow qui apporte de très bonne finition et un style très défini.
les warwick rockbass sont pas mal non plus car elle suive la ligné des original fabriqué en Allemagne avec leur manche épais parfait pour un bonne position de la main.
23
Salut,une jazz bass et un ampli ahsdown.
une config super pour le rock et le blues
regarde sur thomann l'ampli est à - de 300 € le t180 (largement suffisant pour repets et petits concerts et une mex pour la basse (400-450€).
Captain puke
24
@basspowaa, comme indique precedement, j'ai pu la prendre en main :)
25
La rockbass ? moi depuis que j'ai essayé une warwick je suis tombé amoureux !!

pour l'ampli je sais pas si tu a besoin d'une grosse puissance mais si tu jou tous seul sa sert a rien de t'acheter un monstre que tu changera car le son ne te conviens pas
26
Ma Rockbass, je ne m'en séparerai jamais, dans la mesure du possible, elle est parfaite pour moi, même si on peut toujours avoir mieux côté lutherie, électronique et accastillage. Enfin mieux en tout, quoi. J'arrive à en tirer une diversité de sons incroyable (de Pasto à Trujillo en passant par Marcus Miller et plein d'autres...) et elle s'adapte à la perfection à ma morphologie.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
27
Essaye les warwick c'est incomparable entre la finition, le bois rare, et pusi les micro MEC
Je te conseille la corvette $$ une merveille !!!
28
J'en ai essayé plusieurs, mais je ne retrouve pas mes marques, bien que je ressente quelque chose de familier. Certainement parce que c'est pas quotidien...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29
Bon.. j'ai la basse depuis Mardi soir (Squier Jazz bass pack).
Donc une JBass & un fender Rumble 15. Nickel pour mon niveau actuel ;)

Le DVD fournit m'a l'air une bonne base pour demarrer (ouach les crampes, c'etait pas prevu:)). Il sera toujours temps plus tard d'aller chercher plus loin :)
30

Citation : ouach les crampes, c'etait pas prevu



bienvenue au club! après tu verras que t'auras une poigne d'enfer! Normalement un bon bassiste doit savoir sabrer une bouteille de champagne avec les mains, parfaitement! :bravo:

et bien amuse toi bien alors :boire: