Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reduire la reverb naturelle d'une piece

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 26 962 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment reduire la reverb naturelle d'une piece
Bonjour a tous.

Je me monte mon home studio et dans ma cabine de prise je suis confronter a un gros probleme qu'est l echo (un peu comme dans une piece sans meuble.

je voulais vous demander comment faire pour attenuer au maximum cet reverb.

Je pensais au mousse à fixer au plafond mais je ne sais pas si ca vaut le coup. Et dans ce cas auriez vous un produit a me conseiller?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il existe aussi des systemes comme celui-ci.

Ca remplace pas une vraie piece insonorisée, mais ça cache pas mal la misère.
Ca donnera vite ses limites avec des micros tres sensibles, mais j'ai entendu le résultat avec un AT4050, ma foi ça rendait pas trop mal.

Hors sujet :

Citation : alors faut penser à banir du studio tous ce qui est clope, biere, bassiste puant, batteur à la transpiration acide...

J'avais bossé il y a quelques semaines avec un groupe de metal, et les mecs fleuraient bon les hormones masculines.
je leur ai fait des reflexions polies, et le bassiste m'a répondu : Dans le metal, on se lave pas.

12
C'est pas faut :bravo:
13
Peut-être un peu moins cher, méconnu des home studiste et très efficace : le liège. Le m² est à 15 € dans n'importe quel magasin de bricolage, et pour y foutre le feu, il faut quand même en vouloir...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Le liège en 2mm d'épaisseur comme j'avais pris pour tapisser les parois d'un paravent enlève 17 ou 19 dB. C'est vrai que c'est déjà bien.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

15
Vous parlez d'isolation phonique là, pas de traitement accoustique visant à réduire ou contrôler les reverberations d'une pièce. :noidea:
16
Je parle d'un cm d'épaisseur, et je parle aussi de réduire la réverb d'une pièce, par de l'isolation.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17