Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reduire la reverb naturelle d'une piece

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 26 938 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment reduire la reverb naturelle d'une piece
Bonjour a tous.

Je me monte mon home studio et dans ma cabine de prise je suis confronter a un gros probleme qu'est l echo (un peu comme dans une piece sans meuble.

je voulais vous demander comment faire pour attenuer au maximum cet reverb.

Je pensais au mousse à fixer au plafond mais je ne sais pas si ca vaut le coup. Et dans ce cas auriez vous un produit a me conseiller?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
2
Salut

une solution pas cher serait de suspendre à quelques centimètres des parroies soit des couvertures assez épaisses ou des couettes.
L'autre solution mais plus cher, c'est effectivement les mousses. Tu peux regarder sur le site audioland, ils ont pas mal de produits ou des liens vers d'autres sites (notemment rt-60 en bas de page d'acceuil), pour te faire une petite idée des produits en question et des prix, si tu les contact, eux ou d'autres, ils pourront surement te conseiller de manière plus ciblée, car il existe plusieurs produits qui présentent tous un intérêt (absorbsion, diffusion, diffraction..), il existe aussi des kits rassemblants un peu de tous ces produits justement, plus ou moin gros donc plus ou moin cher.
3
Une autre solution pas chère, c'est la fameuse combine de la tapisserie en cartons d'oeufs; c'est tres tres efficace pour limiter l'echo, et ça insonorise un peu également...seul probleme, il t'en faut quand meme une grosse quantité et la collecte peut etre un peu longue
4
Et c'est très inflammable ( faut le préciser ^^ )
5
Ouai enfin je suis pas sur que ça soit beaucoup plus inflammable que des pains de mousse ou des couvertures...m'enfin si tu le dis :noidea:
6
Et puis j'avais lu quelque part qu'avec les cartons d'oeufs, niveau assurance on l'a encore plus dans le baba....

Le système des couettes est bien. On en trouve partout chez soi. quand on a fini avec on la range et puis basta.
Moi c'est le cas avec mon paravent que j'utilise lors de mes prises micro. J'ai 3 grands tissus pas trop loin dans un placard.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7

Citation : Le système des couettes est bien. On en trouve partout chez soi. quand on a fini avec on la range et puis basta.


alors faut penser à banir du studio tous ce qui est clope, biere, bassiste puant, batteur à la transpiration acide... sinon quand on se couche le soir ça peut etre trés désagréable
8
Merci a tous pour vos conseils.
9
Pour l'aspect inflammable, si vraiment ca t'inquiète, certaines mousses existe en classe M1.
Pour les boîtes à oeufs, il me semble bien avoir lu sur pas mal de site que ca sert pas à grand chose, un poil de diffraction dans le meilleur des cas mais point d'absorption. :noidea:
10
La réponse est dans ton premier post:

Citation : je suis confronté à un gros problème l'écho (un peu comme dans une pièce sans meuble).



Donc comment réduire l'écho d'une pièce: en la meublant ! :D:
En plus des meubles c'est plus jolis et plus utile que de coller des boites a œufs sur les murs :bravo:
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409