Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos' pe convenir à un futur home-studiste?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos' pe convenir à un futur home-studiste?
....Bonjour!!!...enregistrer (instrus +machines virtuelles)et mixer sur mon pc est mon ambition...mais il me fuat m'équiper....quels enceintes audio(jve des actives histoire d'éviter l'achat d'un ampli)??
quelle carte son??...il faut qu'elle soit capable de gérer un mix et autres synthés virtuels tout en étant compatible avec cubase..et façile d'installation..jsui pas informatiçien!!!
.....la table de mix??....g vu des ptites Yam 8 voies...
alors que faire??.....jsui pret a mettre le prix (g bossé dur cet été!!) afin davoir une plate forme d'écoute de qualité , sachant que j'irai taper ds le marché de l'occaz'...

....Tout conseil est le bienvenu!!! Merçi!
2
Faut connaitre ton budget, le matos que t'as déja, ce que tu veux faire, si tu veux du matos qui dure (du pro quoi) quelle zique? bref plus de détails!!! :clin:
3
… et puis prendre le temps de lire un peu les forums sur les outils en question, parce que toutes les réponses te concernant existent déjà ici… :roll: :lol: mais bon, on veut bien radoter, donne donc un peu plus de détails…


.angle.
4
....je pense pouvoir investir 1000euros ds un premier tps puis faire évoluer le stud'...ensuite, jecompte ne pas renouveller le matos tro souvent...dc les articles de références abordables m'interressent...
jcompte toucher à l'enregistrement de grattes, basse, chant...mais l'achat de micro se sera pour plus tard...en attendant ,jvoudrai créer sur cubase (tripop-music electronique en me limitant à de simples prises de son)puis mixer...

....je m'amuse depuis un bon ptit bou de tps sur reason et sur mon pc(pros:celeron 2ghz et 256de ram)..d'ailleurs faudrait -il le booster?
5
6
Je pense acheter les yama MSP5...une carte son avec connecteurs jacks symétriques (moin de souffle me smble til?) a laquelle je brancheraii une table, mes enceintes, un clavier en midi (ou sil existe une autre possibilité :?: ....
.... je missionne ds le choix de la carte.... :oo:
7
8
:mdr: ...il ta traumatisé avec c points... :mdr:
9
MSP5+carte son + console + clavier midi ...1000€ :oo:
Fisher price? :mdr:

Sérieux quesque tu as déja à part l'ordi (que tu n'as pas besoin de booster)
Parce que pour 1000€ (quoi qu'en occaz...)
10
La console tu peux la mettre de côté, déjà et mixer dans cubase, c'est ce que je fais, c'est pas forcément plus mal, en tout cas c'est probablement mieux qu'avaec du behri cheapos.
sinon en carte, si t'as pas un AMD et que ta config est super propre, fais toi péter une hoontech dsp2000, ya mieux mais c'est plus cher, moi je m'en sors aussi avec celle là, j'ai jamais eu de plantage, mais mon PC est propre de chez propre. ou alors trouve toi une MOTU 828 d'occase (MK1).
pour les enceintes, je c pas, je m'y connais pas trop