Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en mix

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débuter en mix
Bonjour a tous , je scratch depuis un peu plus d' un an et je souhaiterais commencer a mixer juste pour annimer des soirées entre potes(rien de trés méchant). J ai actuellement un PC , une platine vynil sans mixvibes ou autres et une table de mix vetax PMC5 pro 3+ casque.
Je souhaiterais donc savoir ce que je dois acheter afin de pouvoir simplement passer des chansons sans coupure. Ansi ,est-il possible de mixer uniquement par le biais de mon ordi( virtual dj ou autre logiciel) ou dois-je acheter de platines cd imperativement??
merci de votre réponse..
Afficher le sujet de la discussion
21
MDR olivier, avec ton image, tu vas finir de l'embrouiller!!!
22
Désolé c'est que on se comprend parfois mieux avec un schéma !!
23
Oui je croi que c est sa a part ke je ne comprend pas tp a quoi sert le "broadcast " en haute a droite...en fait je voudrai que le shema que l on voit sur virtual dj soit reproduit en vrai a l exeption des platines: je m explique.
Quand je met le cross fader de ma reelle table de mixage a gauche , j aimerai que ce soit le son de la platine de gauche du logiciel que l on entend . et pendant ce temps,j ecoute avec le casque le son de la platine de droite du logicielpour préparer mon mix.
:bravo: je croi qu on i arrive.
24
MDR, tu parles d'un schéma.

Bon, on va donner le mode d'emploi au complet...

piatou dit :

Citation : En fait l ideal pour moi serai que j utilise ma table de mix reelle est que les 2 platine du logiciel soit branché sur ma table comme si elle etaient reelle


Lapinoutchouc dit (un peu plus haut) :

Citation : S'il souhaite utiliser une table de mixage, il lui faudra 2 sorties : 1 pour chaque platine virtuelle. Donc même problème : il lui faut 2 cartes sons. Et dans ce cas, la pré-écoute se ferai uniquement par la table, comme si c'était 2 vraies platines, tout simplement.


Donc, c'est bien ça, il te faut 2 cartes sons pour bien faire. Sinon, il te faut acheter une carte son externe avec 2 sorties, ce qui te coutera plus cher, mais ça, c'est toi qui décide...

Si tu choisis de prendre une carte son externe de base, pas chère. La première que je t'ai montré sur le site de cdiscount par exemple, tu devras simplement configurer virtual dj comme ceci :



A gauche, tu choisis l'image qui représente 2 cartes sons reliées à une table de mixage. Et à droite, tu entres le nom des 2 cartes sons.

Il ne te restes plus qu'à raccorder la sortie de la carte son 1 vers l'entrée 1 de ta table, et pareil pour la sortie 2 de ta carte son. Généralement, tu branches un jack 3.5 pouces sur la carte son, et du RVA sur ta table. Donc il te faut 2 cables jack 3.5 pouces vers 2 RCA (1 rouge et 1 noir).

Voilà, je peux pas être plus claire!!!
25
Donc c'est cette carte son qu'il te faut!

C'est exactement ce que je fait avec et crois moi dans sont style c'est la moins chère(de ce que j'avais trouvé), j'avais fais les recherches a l'époque!

Elle est très bien!

NUMARK DJIO
26
Merci de votre aide :P:
Il semble que nou n ayont pas la meme version de virtual dj , la mienne propose dans configuration audio : sortie : soit single output,headphones,external mixer , 3 line mixer...
27
:D: c et bon j ai compri comment configurer virtual dj. je pense que je vai simplement prendre une autre cartes .Me conseiller vous plutot la hercule:
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/hercules-muse-pocket-lt-usb/f-107010712-4780394.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Qui semble un peu plus complexe: il i a de branchement center/sub, mic -in, line -in :???:
ou la plus basic:
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/speedlink-audio-card-usb/f-107010712-SL8850.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
merci
28
La franchement entre les deux je ne sais pas du tout! je ne les connais pas, je ne voudrais pas mal te conseillé mais perso j'irais plus vers la hercule !!