Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO : Première pierre

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MAO : Première pierre
Voila je voudrait commencer a investir dans un home studio dès la rentrée, donc il me faut une carte son, c'est la que j'ai besoin de conseil...

Ce serait un HS orienté hip hop, et mon budget pour la carte son et de 600€.
On m'a dit que certain séquencer était accompagné de bonnes interfaces audio, et je serai plutot interéssé par le logiciel cubase(que j'ai deja tatoner avec la version LE fournie avec ma carte son actulelle, une tascam US 122L. Mais la version LE et limité). Je voudrait que la carte son puisse s'adapter a du materiel de qualité dans le future..

j'attend vos conseil, merci d'avance :D:

Le souffle c'est la vie!

2
Pour du home studio, le top du top c'est une RME Fireface 400 qui explose quand meme un peu ton budget (850 euros) mais tu ne regrettera pas
3
Ok merci. Etendre un peu mon budget c'est pas trop un probleme, de plus cette carte a l'air beton... le test stipule qu'elle convient au personne n'ayant pas particuliairement besoin de préamplis... or c'est inévitable pour le rap. Cela signifie que l'ont peu s'en passer ou que cela posera un problème de connectique? :?:

Le souffle c'est la vie!

4
Regardes aussi du côté de chez motu ( traveler , ultralite par exemple)
comme une nouvelle génération (les MK3) vient de sortir ,si tu n'est pas frileux , les occasions des précédentes génération (MK2) vont baisser de prix
...
5

Citation : On m'a dit que certain séquencer était accompagné de bonnes interfaces audio


C'est plutôt l'inverse, les distributeurs fournissent des versions allégées de séquenceurs en espérant qu'il feront l'upgrade un jour.

Les préamplis, c'est inévitable pour tout, pas pour le rap uniquement. la fireface 400, comme bien d'autres interfaces a des préamplis intégrés, ce qui signifie que tu n'as pas besoin d'avoir recours à un préampli externe. Ca ne change en rien la connectique : un simple câble XLR. Il suffira de cocher la case adéquate dans l'interface graphique de la carte son.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Oui si tu acquiers par la suite un préampli, tu peux le brancher sans problème sur la fireface... et ainsi bénéficier de ses convertisseurs :aime:

sinon pour la motu ultralite perso si je voudrais une config un minimum sérieuse, je ne la prendrais pas...vu qu'elle n'est pas trop évolutive

elle n'a pas d'ADAT... et ses convertisseurs n'ont pas la même renommée que les RME
7
Il ne faut pas déconner non plus..
Motu fait de très bonne cartes son avec de très bons convertisseurs également, ce n'est plus a prouver.
peut être un peu de "renomée" en moins :mdr:
mais pas de quoi fouetter un chat.
et pas de quoi non plus dire que motu fasse des convertisseurs pourris
(j'ai une motu 2408 mk3 , j'ai testé la fireface 800 d'un ami home studiste , et si vous saviez ce que je pense de la différence entre ces convertisseurs :mdr:)
tu auras mille fois plus de différences en changeant un placement de micro , en changeant de micro ,en travaillant l'accoustique de ta pièce qu'en passant d'une motu a une RME...

en revanche , l'adat est un argument intéressant :
si tu comptes brancher une table numérique, l'adat te servira.
si tu comptes brancher un enregistreur multipiste également.
a toi de voir si tu en auras l'utilité.
A savoir que si l'ultralite ne l'a pas , la 828 mk2 possède une connectique ADAT.(400 euros en occasion)
bien entendu , au niveau des produits RME ,il y a des produits également de qualité, tu peux te faire plaisir. :boire:
...
8
Whao... j'ai jeter un coup d'oeuil a la motu... je veux bien dépasser mon budget mais la je le pulvériserait.. :oo: donc je vais continuer a me renseigner sur RME.

Le souffle c'est la vie!

9
Je te parlais des occasions.
...