Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils matériel débutant home studio mao

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils matériel débutant home studio mao
Salut à tous, voila je commence à investir dans du materiel pour commencer la mao et faire un petit home studio, alors pour le moment j'ai deja un pc tout neuf, j'ai acheté une carte son Terratec phase 22 compatible asio 2,24 bit/96khz qui possède 2 entrée analog en jack 1/4, 2 sorties analog jack 1/4, 2 Midi In et Out, 2 Digital In et Out coaxial. Ensuite j'ai commandé un clavier maitre M-audio axiom 49, pour les enceintes monitoring j'attend encore un peu mais je prendrai des actives car il parait que les passive le son est moins bon. Et comme logiciel j'utilise reason 4. Mais mon probleme pour le moment c'est que j'aimerais enregistrer ma guitare electrique,( sur reason 4 si possible ) pour faire mes compos et j'aimerais savoir si c'est possible de la brancher sur ma carte son phase 22 et faire sortir le son par mes enceintes de pc qui sont des 2.1 avec caisson de basse et qui sont branché sur la carte son de la carte mere ou les monitoring que je brancherai sur la phase 22 quand je les aurais; et ensuite est-ce que avec la carte son phase 22 si je veut enregistrer la guitare il me faut aussi investir dans une interface audio (fast track de m-audio par exemple). merci j'attend vos réponses et conseils, si vous ne comprenez pas tout demandez-moi.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars, donc en gros si je prend le pocket pod je branche un cable jack/mini jack sur une entrée analog de la terratec et sur la prise direct out du pod, mais est-ce que le son sera de meilleure qualité pour enregistrer par rapport au préamp art tube?
12
Le pod n'est pas seulement un préamp, donc sur ce point ça risque d'être un peu moins bien, mais rien de dramatique.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Et la prise Amp out du pod je peut l'utiliser pour brancher sur la terratec?
En ce qui concerne le préamp Art tube si je me sert de logiciels VST pour simuler des amplis et effets ca ne serait pas mieux ?
14
Mieux que le pod tu veux dire ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Bon... Y'a peut-être un malentendu sur ce que tu recherches à enregistrer mais si c'est une guitare éléctrique avec un son de guitare électrique qui est passé dans un ampli de guitare électrique, le pod est tout à fait adapté. Si tu veux un signal neutre, clair et cristallin de guitare passé "juste" dans un préampli pour pouvoir après le modifier avec des plugins genre Amplitube, le Tube Art fera l'affaire mais ça me semble pas le plus simple ni le plus efficace...
16
En fait je veut enregistrer des morceaux style pop rock, mais je pense que je vais prendre le pocket pod j'ai vu des vidéos qui m'ont convaincus. merci
17
Amuse toi bien! :clin: