Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos acheter?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 062 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matos acheter?
Salut,

voila je voudrais me remettre à la compo plus dans le style trance/hard-trance... alors je pensais acheter la mc 909 de chez roland mais bon elle est plus toute jeune et je ne suis pas vraiment au fait de l'actualité dans ce domaine alors est-ce que vous pourriez me conseiller ou me diriger vers tel ou tel produits?

car à part la groovebox 909 je ne connais rien d'autre... je suis ouvert à toutes les marques je veux un truc puissant avec de bons sons et sampler

merci pour vos tuyaux
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que t3k1lla cherche une groove box et non pas un synth...

tu peut jeter un oeil par là :

https://sequenceur-sampleur.audiofanzine.com/

et par là :

https://groove-machine.audiofanzine.com/
12
...Electribes!

 

13
Si tu ne souhaites pas faire de live, une config soft pour le séquenceur et deux synthés te combleront (vu ton budget!!)
14
Je ne cherche pas forcement une groovebox mais en son techno je ne connais que ca... j'ai une formation classique en piano donc j'ai plus de facilite a jouer sur un synthe... donc c'est vrai que le top serait un synthe avec les sons effets et tout d'une bonne groovebox...

je regarde un peu sur le net pour le virus et je vais regarder l'electibes...

sinon deux synthes ca devient beaucoup niveau place car je dois me faire une piece bureau/musique mais pas avant quelques annees...

electribes mais lequel?
15
L'esx est pus orienté BAR, travail de boucle vu que c'est une groovebox sampler. L'emx est plus un synthé.
16
Euh au risque de passer pour un idiot : BAR?
17
Pardon Boite A Rythme... :bravo:
18
Une groovebox pour faire de la trance j'suis pas convaincu :??:
sinon pour les drums les virus ne sont pas tres riches en elements rythmiques
par contre il te font de super bassdrum et kick
apres un reason couplé a ton cubase en rewire plus un synthé(virus C ou TI :humm: ) et là tu as ce qu'il te faut
mais ce n'est que mon avis :D:
19
Tu fais un peu ce que tu veux avec une groovebox :clin:
20
Merci pour vos conseils je suis bien entendu ouvert a d'autres suggestions... mais la config d'animal me convient tres bien...

mais si d'autres ont des avis la dessus qu'ils n'hesitent pas et virus c ou ti?