Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début difficile

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 417 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Début difficile
Salut , mon problème c'est que je fait des sons sur fruity loops , mais le truc c'est que mes sons ne sont pas potable , et je manque d'inspiration.
Je voudrai savoir comment progresser rapidement?
Afficher le sujet de la discussion
21
Vous me conseiller quoi? Clavier midi ou Synthé?
22
Pour ma part, même si je suis, on va dire un moyen débutant, je te conseille le synthé.

Ca fait quelques temps que je compose un peu à l'instinct et aussi grâce à quelques notions de théories. J'ai commencé par réarrangé des chansons qui me plaisaient (ce que je fais toujours un peu, genre les chants de la renaissance version techno, c'est rigolo) pour les mélodies plus perso, il a fallu attendre un peu d'avoir exercé l'arrangement...

Mais pour répondre à ta question, pour débuter, synthé !, ça enlève un belle épine du pied... Enfin, je trouve les claviers midi pas évident à contrôler au début...

Bonne journée

LC
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
23
Au début j'ai commencé avec :





Bien sur le PC était un pc ou je faisais musique, internet et tout.

Maintenant (après 3 ans et bien sur mon premier boulot), j'ai un PC dédié MAO avec :





D'ailleurs j'ai toujours ma premiere EMU et mon premier clavier si ça t'intéresse on peut voir niveau prix :clin:

Commence petit pour voir plus grand après, et moi les claviers midi m'a jamais posé soucis. (si tu as des bons VSTis)