Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début difficile

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 416 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Début difficile
Salut , mon problème c'est que je fait des sons sur fruity loops , mais le truc c'est que mes sons ne sont pas potable , et je manque d'inspiration.
Je voudrai savoir comment progresser rapidement?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de soucis :clin:
12
Fouille un peu du côté de la théorie musicale (wikipédia est très bien pour ça) : comment se construit une gamme, les accords, etc. Tu ne vas rien piger à certains trucs, mais ce que tu vas comprendre, tu l'auras assimilé une fois pour toutes et tu vas découvrir énormément de possibilités qui vont booster ton inspiration.
Faut pas croire non plus que le génie ou l'idée musicale est quelque chose qui tombe du ciel. Le secret, qui n'en est un pour personne, c'est de bosser.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
14

Citation : Faut pas croire non plus que le génie ou l'idée musicale est quelque chose qui tombe du ciel. Le secret, qui n'en est un pour personne, c'est de bosser.



+1000 :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Salut
commence par te procurer un clavier maitre (synthe) pour jouer sur fruity
tu sera plus a l'aise pour jouer
(chez certaine personne l'inspiration vient en jouant :clin: )
16
C'est pas mieux un clavier midi? Pour les sons hip-hop R&B ?
17
Hello !!!
tu peux aussi aller sur le site de fruityloop, ou tu pourras t'inscrire et chater avec des gus qui ont de l'experience au niveau du logiciel !!!
je connais un mec qui à sorti un album en collaboration avec la maison de la radio, eh ben ils ne le croyait qd il disait que tout etait fait uniquement avec fruity !!! ehehe les types regardaient sous la table pour voir s'il n'y avait pas de matos supplementaire !!
veridique !!
à bientot
N

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






18
Si je prend mon exemple : aucune theorie musical et tres peu de solfege, mais sa fait plus de 20 ans maintenant que je fait du synthé !!
et je ponds des melodies et arrangements qui sonne !

le temps mon gars !! le temps la patience et bien sur la PASSION !

continue ! tu verra sa va ce faire avec le travail :bravo2:
19
Ok mais c'est quoi la différence entre un sytnhé et un clavier midi?
20
Dans le clavier midi, ya pas de sons, tu le fais fonctionner avec des vst !!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/