Début difficile
- 22 réponses
- 10 participants
- 1 423 vues
- 8 followers
d0uab
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2008 à 12:27:10Début difficile
Salut , mon problème c'est que je fait des sons sur fruity loops , mais le truc c'est que mes sons ne sont pas potable , et je manque d'inspiration.
Je voudrai savoir comment progresser rapidement?
Je voudrai savoir comment progresser rapidement?
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/09/2008 à 16:18:45
Pas de soucis
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/09/2008 à 22:35:59
Fouille un peu du côté de la théorie musicale (wikipédia est très bien pour ça) : comment se construit une gamme, les accords, etc. Tu ne vas rien piger à certains trucs, mais ce que tu vas comprendre, tu l'auras assimilé une fois pour toutes et tu vas découvrir énormément de possibilités qui vont booster ton inspiration.
Faut pas croire non plus que le génie ou l'idée musicale est quelque chose qui tombe du ciel. Le secret, qui n'en est un pour personne, c'est de bosser.
Faut pas croire non plus que le génie ou l'idée musicale est quelque chose qui tombe du ciel. Le secret, qui n'en est un pour personne, c'est de bosser.
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/09/2008 à 00:39:13
Des tutos super bien sur la théorie et d'autre : http://www.samplestation.net/tous-les-tutos-de-franco-la-muerte-sur-sample%2Ctopic14645.html
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/09/2008 à 01:20:38
Citation : Faut pas croire non plus que le génie ou l'idée musicale est quelque chose qui tombe du ciel. Le secret, qui n'en est un pour personne, c'est de bosser.
+1000
Bg78
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 13/09/2008 à 19:57:39
Salut
commence par te procurer un clavier maitre (synthe) pour jouer sur fruity
tu sera plus a l'aise pour jouer
(chez certaine personne l'inspiration vient en jouant )
commence par te procurer un clavier maitre (synthe) pour jouer sur fruity
tu sera plus a l'aise pour jouer
(chez certaine personne l'inspiration vient en jouant )
d0uab
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 14/09/2008 à 09:51:20
C'est pas mieux un clavier midi? Pour les sons hip-hop R&B ?
NiNee
1475
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/09/2008 à 09:56:07
Hello !!!
tu peux aussi aller sur le site de fruityloop, ou tu pourras t'inscrire et chater avec des gus qui ont de l'experience au niveau du logiciel !!!
je connais un mec qui à sorti un album en collaboration avec la maison de la radio, eh ben ils ne le croyait qd il disait que tout etait fait uniquement avec fruity !!! ehehe les types regardaient sous la table pour voir s'il n'y avait pas de matos supplementaire !!
veridique !!
à bientot
N
tu peux aussi aller sur le site de fruityloop, ou tu pourras t'inscrire et chater avec des gus qui ont de l'experience au niveau du logiciel !!!
je connais un mec qui à sorti un album en collaboration avec la maison de la radio, eh ben ils ne le croyait qd il disait que tout etait fait uniquement avec fruity !!! ehehe les types regardaient sous la table pour voir s'il n'y avait pas de matos supplementaire !!
veridique !!
à bientot
N
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
Anonyme
3082
18 Posté le 14/09/2008 à 09:58:35
Si je prend mon exemple : aucune theorie musical et tres peu de solfege, mais sa fait plus de 20 ans maintenant que je fait du synthé !!
et je ponds des melodies et arrangements qui sonne !
le temps mon gars !! le temps la patience et bien sur la PASSION !
continue ! tu verra sa va ce faire avec le travail
et je ponds des melodies et arrangements qui sonne !
le temps mon gars !! le temps la patience et bien sur la PASSION !
continue ! tu verra sa va ce faire avec le travail
d0uab
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 14/09/2008 à 10:00:06
Ok mais c'est quoi la différence entre un sytnhé et un clavier midi?
NiNee
1475
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/09/2008 à 10:05:20
Dans le clavier midi, ya pas de sons, tu le fais fonctionner avec des vst !!
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
- < Liste des sujets
- Charte