Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question sur les boite a rythme

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 966 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite question sur les boite a rythme
Bonsoir ! J'aurais besoin d'un conseil !

J'utilise ableton live mais j'aimerais me dégoter une boite a rythme sampleur pour mes partie rythmique, en plus de ma BCF qui gere mes partie synthé.
Effectivement les controleur midi me semblent pas assez réactif pour gerer les mute solo et divers effet que je veu appliquer a mes rythmes.

Vers quelle machine doit-je me tourner sachan que je souhaite mettre mes propre sample dedans ?
Merci d'avance !
2
Salut !

Il te faut un séquenceur sampler type Akai MPC 500.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Salut,

une korg esx peut faire l'affaire aussi.
4
Merci ! L'ESX j`y avait pense... la mpc 500 fonctionne a peu pres comment ? On crai des patern aui bouclent un peu comme sur ESX ??

Merci pour vos reponses,otre sugestion seraient aussi les bienvenue ...
5
Le mieux, c'est de jeter un oeil sur les modes d'emploi des 2 bécannes...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Idem ESX > tu pourras importer des samples des fameuses et inabordables 909-808-606 et autres turies !!!

nox59
7
Si tu souhaites une boite a rythme et importer UNIQUEMENT des sample pour les RH alors pense à Elektron.

Une Elektron user wave mk2 éclate largement ces jouets amusants mais très limités que sont les electribe. Cependant, le budget n'est pas le même non plus : synthèse ultra top sur elektron + import de sample one shot type percu, possible.

Ou une mpc mais bon, la c'est radicalement différent... mais encore une fois, plus puissant que des electribes en raison de la mémoire bien plus importante que sur les electribes, ou au final tu as vite le tour de la machine.

J'ai eu 3 electribe... mais j'ai toujours une elektron.

MPC je n'ai jamais accroché, c'est une question perso je pense.

Je ne crache pas sur les electribe loin de la... mais bon, je trouve qu'on s'emmerde vite avec... trop limité niveau synthèse pour l'emx, trop limité niveau mémoire pour la esx... bref, certains disent que cela laisse place à la créativité, cela peut aussi sérieusement frustrer...

Par contre quand tu dis cela j'avoue ne pas être totalement d'accord avec toi :

Citation : Effectivement les controleur midi me semblent pas assez réactif pour gerer les mute solo et divers effet que je veu appliquer a mes rythmes.



J'utilise depuis plusieurs mois, Live 7 + un contrôleur midi beatstream 3x et ça offre un maximum de possibilité et c'est très réactif... après des années à n'avoir utilisé que des machines (réfractaire à l'écran du pc sur lequel je passais déjà mes journées au bureau), je trouve finalement cette combinaison bien plus perfomante pour associer n'importe quel control change à n'importe quel potard, et te faire une "machine virtuelle" sur mesure.
8
C'est vrai que la memoire de l'esx n'est pas enorme par contre pour s'en servir de boite a rythme on a pas non plus besoin de 300 sample... et vu le prix de l'elektron !!
9
Tiens, Tripy, ton collègue Diabolo m'a aussi parlé de "RH", sans que je comprenne vraiment à quoi il faisait allusion, même si j'en ai une vague idée...
Tu peux me dire ce que c'est exactement ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Merci beaucoup pour vos réponses !

Tu dit que les controleur offre une tres bonne réactivité trippy, alors que je n'est pas cette sensation. Serai-ce a cause de ma BCF ?

Merci merci