Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création musicale : besoin d'un conseil

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Création musicale : besoin d'un conseil
Bonjour à tous,

Je fais du Hip-hop et j'ai acheté il y a un an une Alesis Multimix 8 USB (avec Cubase LE fourni) pour créer un album studio (enfin dans ma chambre quoi ^^). Après une année d'utilisation, je me rends compte que :

- la qualité sonore n'est pas du tout au rendez-vous (beaucoup de souffle, enregistrement de voix à faible volume, saturation rapide, bref, une horreur)

- il y a 8 pistes mais je ne m'en sers que de deux (l'entrée micro et l'entrée clavier stéréo), et que d'une à la fois.

Pour ce qui est de Cubase LE, c'est pas le top mais ça me suffit, le truc à changer en priorité étant l'Alesis.

Je compte acheter du matériel plus perfectionné, qu'est-ce que vous me conseilleriez dans le genre pour de 300 à 500 euros (avec ou sans logiciel fourni) ? Il faudrait un périphérique qui fasse carte son, car je doute que mon chipset Gigabyte MCP51 7.1 intégré à la carte mère suffise. Mon but est surtout d'obtenir une meilleure qualité sonore.

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Personne ?
22
Tu es en train de t'arrêter à des détails sans importance, là...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Je demande des conseils pour le micro (je sais pas lequel choisir parmi les 4), l'anti-pop c'est bon, j'ai choisi.
24
Tu veux plus d'avis, c'est ça ? AS-tu regardé les fiches produits et leurs avis pour chacun des 4 mics ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
C'est vrai que, pour se faire une idée de base sur du matos, ce site est une mine d'or si on se donne la peine de fouiller. :bravo:
26
J'ai bien évidemment regardé les fiches des 4 micros, mais je sais pas lequel prendre vu qu'ils ont l'air similaires, et surtout j'ai pas réussi à voir si le T-Bone SC-400, moitié moins cher que les autres, était équivalent en terme de qualité. En clair, je me demande si ça vaut le coup d'investir plutôt dans un des trois autres même si ils sont deux fois plus chers.

Je voulais aussi savoir si il y en avait un des 4 qui se détachait sensiblement du lot, par des avis de personnes ayant testé ces micros, pour savoir si il y en a un qui fait la différence sur les 4, mais bon comme il y a pas tellement d'avis...
27
Boarf, tu sais, pour des marques et des modèles différents dans la même gamme de prix, je ne pense pas que la différence soit flagrante. J'ai eu de bons échos sur le T-bone, mais peut-être qu'il durera moins longtemps que les autres, même s'il est équivalent en terme de qualité sonore : les composants doivent être moins fiables. Ca veut pas dire pour autant que c'est pas un bon micro, mais plutôt qu'il faut particulièrement le soigner.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28
J'ai un sc400 et j'en suis content. bien que n'ayant pas d'autres comparaison qu'un micro à 2€... qualité et sensibilité top.
niveau solidité je sais pas trop, mais il a résisté à une grosse chute. après ça quelque chose bougeait dedans, mais c'était juste une vis à l'intérieur qui s'était légèrement dessérée, qui du coup laissait bouger légèrement la capsule du micro.
29
Voilà ce qu'il ne faut pas faire, par exemple. :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
30
ça va de soi :mdr:
mais bon des fois ça peut arriver, et quand ça arrive on est bien content qu'il ne soit pas en morceaux...