Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config materiel, besoin d'aide.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config materiel, besoin d'aide.
Bonjour,

je vais acquerir très prochainement une sono composée de :


    et Quatre Retours : Wharfedale EVP-12M

    Les amplis ce sont des amplis Alto, de reference Macro.


Pour ce qui est de la partie signale je pense acheter :

    deux compressors DBX 166Xl (pour les voies et la caisse claire)


    Combien de filtres utiliser ? Je pense 2 filtres, un pour chaques canaux ?


Comment brancher tous ca ?
Les compresseurs en Insert, je suppose ?
En sortie de table je branche mon EQ et en sortie d'EQ mes filtres et ensuite je vais sur les amplis, n'est ce pas ?


Pour infos, ce materiel est pour sonoriser des groupes de temps en temps, genre concert priver pour 100personne maxi.
On compte cette config en Maxi :
    3-4 Voies

    2 Guitarres

    1 Basse

    1 Drums

    2-3 Autres instruments (Clavier, Saxo, Accordeon, Harmonica, violon... selont les groupes qui viennent).


Merci beaucoup de repondre à toute (trop) mes questions !! :mdr:
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
2
Salut Toulao,

le strict minimum pour du Live, c'est un Eq pour chacun de tes circuits retours (4 donc) + 2 pour ta diff (à la limite ça tu peux t'en passer). De plus ces Eq doivent être de type graphique (31 bande le top) pour pouvoir être efficace contre le larsen sur des plage de freq trés précise.

- Ensuite oui, tes processeurs dynamiques (comp /gate) en insert sur tes tranches de console. D'ailleurs, quitte à investir, prends un comp genre 4 canaux, t'en aura besoin.
- 2 Eq en sortie de stereo pour la diff (gauche et droite).
- Pour tes retours, 1 Eq graphique par circuit, en cascade ou insert au choix. L'avantage de l'insert pour des Eq est le PFL.
3
Merci

Oula acheter 4 EQ en plus, sa ne vas pas etre possible !!
Pas les moyens ! peut etre plus tard. Je vais voire si il y avraiment des problemes de larsen on investira mais pour l'instant...

Merci
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
4
Bah en fait les eq graphiques sont stéréos souvent, donc ça en fait 2 ç acheter :p.
5
Pour les filtres il ne t'en faut qu'un, tu rentre ton mix stéréo dedans et en sortie tu as le Left/Right des têtes et une sortie mono pour les subs que tu link.