Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'achat d'une basse électrique.

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'une basse électrique.
Tout d'abord, bonjour à tous!

Voilà, je désirerais me racheter une basse, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, sachant que j'ai un petit budget (et oui c'est pas toujours facile d'être étudiant ^^). Je dis bien "racheter" une basse, car j'ai du vendre la mienne il y a peu de cela.

Ayant toujours eu la même basse (une Aria Pro II d'occasion), je ne sais plus trop ce qui se fait en ce moment. C'est pourquoi je fais appel à vous en tant que débutant.

Je souhaite ne pas dépasser la barre des 200€. Je sais, c'est peu, mais je ne compte pas non plus faire des concerts dans de grandes salles!

Je joue essentiellement du Rock / Punk / Pop et tout ce qui ce rapproche de ces styles.

Alors, des suggestions ou des remarques?

Je vous remercie d'avance. Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de vos réponses.

Oui, j'ai aussi étais voir du côté de Ibanez. Mais tout comme toi, j'ai des copains qui ont aussi des Ibanez, et la qualité n'est pas toujours au RDV. Et vu que j'ai toujours était très chanceux, j'ai un peu peur de me retrouver avec une basse qui tient pa la route après la première semaine.

En ce qui concerne Cort, je ne connais pas vraiment, c'est pour cela que je demande, mais bon ton commentaire me rassure un peu. Donc je pense que je vais me tourner vers cette Curbow 4 qui m'a l'air plutôt pas mal d'après les avis.
12
C'est celle-Là ?

Bon comme il a l'air débutant, il ne fait pas une super démo...

13
Je sais pas trop si c'est celle là, je vois pas bien.

Voilà pour la description:
http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=90

14
Je viens de lire des avis d'utilisateur, ils ont l'air content...

Citation : Le son :

Du gros son... le micro double est la bienvenue

Remarques générales :

Il faudra penser à régler la hauteur du manche après quelques mois... Mais sinon rien à redire, c'est une excellente basse, on a la classe avec !



un autre

Citation : Les caractéristiques :

Une basse avec un micro Jazz en aigu
un micro precision en grave un manche super lisse.En revanche les cordes...J'ai cassé ma corde de MI après 2 mois d'utilisation j'ai obté pour des cordes Ernie Ball Slinry à 35 euros c'est cher mais efficace. Je l'ais ai toute changées la corde de LA allait bientôt rendre l'ame et celle de SOL m'arrachait des bout de peau...

Le son :

Un son très varié pour son prix blues punk rock rock soft limite du jazz en reglant bien les micros ...

Remarques générales :

C'est ma 1ere basse et je suis fier de ce choix les couleurs sont sublimes je l'ai pris en amber stain c'est du bois matte c'est du meilleur effet au près des nanas non je rigole quoi que...

15
Mis a part les cordes d'origine qui ont l'air plutôt moyennes, c'est vrai qu'ils sont globalement content de leur achat. J'espère que je le serais aussi, car pour l'instant, je pense très fortement m'acheter celle la si je ne trouve rien d'encore mieux au même prix.
16
Bon, en même temps, celui qui a cassé les cordes, faut voir comment il joue aussi... Enfin, bon... j'espère que cela t'auras fait avancer dans ta recherche..
17
Lol d'accord ^^.

Donc selon toi, je fais un bon chois en choisissant cette basse? Sachant que je jouerai surtout du punk et du rock.
18
Je pense que oui... Mais, teste là en magasin quand même :clin:
19
Je compte la commandé sur Internet plutôt, donc ça va être un peu dur de pouvoir la tester. ^^

Quoique, je peux toujours aller tout de même dans un magasin la tester sans l'acheter là-bas... Mais, je doute qu'elle soit dans tout les magasins de musique.

Je suis sur Toulouse, connaissez-vous de bon magasin de musique là-bas?
Merci beaucoup de ton aide! :)
20
L'impatience m'a gagné... ^^

Ça y est j'ai craqué, je l'ai commandée à l'instant sur Woodbrass (J'espère que c'est une boutique sérieuse!) ainsi que quelques petits accessoires pour 345€. J'espère que j'ai fait le bon choix.

Je vous en direz plus lorsque j'aurais la bête. Encore merci pour votre aide. :)