Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'achat d'une basse électrique.

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'une basse électrique.
Tout d'abord, bonjour à tous!

Voilà, je désirerais me racheter une basse, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, sachant que j'ai un petit budget (et oui c'est pas toujours facile d'être étudiant ^^). Je dis bien "racheter" une basse, car j'ai du vendre la mienne il y a peu de cela.

Ayant toujours eu la même basse (une Aria Pro II d'occasion), je ne sais plus trop ce qui se fait en ce moment. C'est pourquoi je fais appel à vous en tant que débutant.

Je souhaite ne pas dépasser la barre des 200€. Je sais, c'est peu, mais je ne compte pas non plus faire des concerts dans de grandes salles!

Je joue essentiellement du Rock / Punk / Pop et tout ce qui ce rapproche de ces styles.

Alors, des suggestions ou des remarques?

Je vous remercie d'avance. Cordialement.
2
J'ai une Cort 174 AS.. j'en suis content, rapport qualité/prix correcte, je trouve

Pour 200 euros... tu as aussi : Epiphone bass sg, LDT B55, Yamaha RBX170...mais je ne les connais pas..
3
+1 pour Cort, pas mal de modele dispo à des prix interessants.
4
Bonjour,

Voilà, je n'ai toujours pas acheter ma nouvelle basse, je préférais essayer d'augmenter mon budget, chose que j'ai réussi à faire. Me revoilà donc au point de départ, mais avec 300€ en poche qui n'attendent que d'être dépenser pour une nouvelle basse.

Alors, des idées pour une basse tournée vers le Punk / Rock / Pop ne dépassant pas les 300€? J'ai regardé les pistes que vous m'avez donné, mais je ne sais toujours pas laquelle exactement me conviendrait le mieux...

Merci d'avance. Nikal12
5
Maintenant... faut que tu te lances... va dans les magasins... teste...
6
J'avais pensé à une Cort Curbow 4. Que vaut-elle réellement? En tout cas, elle m'attire... ^^
7
Les bass "Cort" n'ont pas trop mauvaise réputation... (j'ai une Cort 174 AS)
8
Quand tu dis "pas trop" ça veut dire que c'est pas le top non plus, non?
9
:idee2: Chez Ibanez, dans la série "soundgear", il y a des modèles qui peuvent peut être te convenir. J'ai une SR300, niveau finition, c'est pas tip-top, (j'ai perdu un potar le jour ou je l'ai achetée!) mais cela dit, pour le prix ça ne marche pas mal du tout, le son est correct et elle est très facile et agréable à jouer!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

10
Ce que je veux dire c'est que dans le budget qui est le tien et dans le prix de ma basse ( Dans les 250 E de mémoire ).. j'ai toujours entendu dire, que Cort, c'est bien, ça tient la route... Je suis d'ailleurs content de la mienne, je trouve un très bon rapport qualité prix.
Maintenant, tout est relatif... parce que tu as aussi des basses Fender... mais là, on ne joue pas dans la même cour... et pas le même budget... Voilà ce que je voulais dire...