Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Windows ?!

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 960 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mac ou Windows ?!
Bonjour à tous, ma question est la suivante:
Est -il plus confortable de creer de la musique sous mac ou sous windows?
(Le confort? La facilité?.....?)
Car j'ésite à m'acheter un Apple iMac (MB324/A)...
Est-il plus fiable et y a-t-il autant de fonctionnalité que sous windows?
Merci d'avance pour vos réponses !
Désolé si mes questions vous parraissent absurdes, mais je débute et je ne sais pas grand chose sur ce sujet.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors puisqu'il n'y a que des maceux... je peux aussi mettre mon avis de convertis au mac depuis bientot 2 ans.

J'en suis ravis... la vie est plus belle :mdr:

Je travaille sur un MacBook Pro (je voulais un grand écran pour d'autres utilisations pro). J'utilise essentiellement logic 8 qui est excellent et bien fourni en instruments et effets virtuels.


En portable, un macbook est contrairement a ce qui a été dit tout a fait correct pour la MAO. Son principal défaut c'est la cartes graphique moins optimisée que sur le MBP mais ca suffit largement pour de la MAO et ca constitue une machine très portable, puissante et utilisable sans pb en live (bcp le font). Après c'est sur qu'un mac book pro a une meilleure carte graphique et une connectique plus abondante.

Le pied sur mac : la carte audio interne qui fonctionne avec 3 ms de latence !!!! pas d'histoire d'asio qui marche une fois sur deux ou autre... possibilité d'avoir 3 cartes sons connectées sur le mac de pouvoir toutes les utiliser en même temsp (pour peu qu'elles n'interfèrent pas)....


Sylvain
12
Et sur le Imac reason 4 est-il compatible ??
Et fruity loops 7? et cubase SX3 et cubase LE ??

Merci pour votre attention !
13

Citation : Et sur le Imac reason 4 est-il compatible ??



D'après le site des concepteurs, oui. N'importe quel Mac Intel avec 512 MB RAM devrait le faire.

Citation : Et fruity loops 7? et cubase SX3 et cubase LE ??



La, je m'y connais moins, mais à ma connaissance : NON, OUI, OUI.
Un petit tour sur le site des fournisseurs te renseignera vite.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2