Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphones pour débutant

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 655 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Microphones pour débutant
Salutation musiciens en tous genres,

Je dois acheter un micro bon marché assez rapidement mais je ne sais pas vraiment choisir entre le Shure SM58, 57 ou le TT1 de Prodipe

J'espère que vous pourrez m'aider,

Musicalement.
2
Salut, tu cherche un micro pour quelle(s) application(s) ?

Studio , live , chant , instrument ?
3
D'après les test le TT1 de prodipe est vraiment une affaire


perso je crois que papa nowel va m'en ramener 1 ou 2 :bravo: sa serait dommage de se priver vu le prix mais bon après sa dépend de ce que tu veux
Thank , studio pigeon
4
Je cherche en faite un micro qui puisse être très polyvalent car nous notre groupe n'a que peu de moyen :??:
5
Mais ça ne me dit toujours pas ce que tu veut faire avec...

En micro très polyvalent ya le M88 de chez beyerdynamics, en occase tu peut le trouver au prix d'un SM58 neuf.(voix, grosse caisse, reprise d'amplis gratte, ect)

Quand au TT1 j'aimerai bien l'écouter celui là c'est pas impossible qu'une bonne surprise soit au rendez-vous, mais comme je connais pas je ne donnerais pas d'avis dessus...Juste qu'a première vue il est plus fait pour le chant et la voie parlée donc pas génial au niveau de la polyvalence.

Le SM57 est aussi très polyvalent, reprise d'amplis gratte, caisse claire, instruments à vents, disons que c'est un bon compromis, si tu veut faire des vois avec faut juste prévoir un bon antipop...
6
Pour ma part je trouve que le sm58 est vraiment passe partout, j'en ai toujours un sur moi en presta où même quand je vais voir un concert de potes, ça sert à tout (sans la grille ça fait un sm57 ce qui peut dépanner).
après on aime ou on aime pas :clin:
7
Perso j'ai rien contre le 58, mais ya tellement d'autres micros qui sont très bien aussi...
Pour cette histoire de 58 sans la grille il semblerai que les capsules des deux soit très proche voir identiques...
8
Effectivement il s'agit de la même capsule entre les deux, enlever la grille permet juste d'augmenter la proximité sonore.
le 58 est un standard, bien sur il y a une multitude d'autre micros, chez akg ou sennheiser pour ne citer que les plus connus, mais, probablement à tort, moins répandus
9




source : https://www.shure.com/ProAudio/Products/WiredMicrophones/us_pro_sm_overview_content

Et je ne parle pas des la bande passante qui n'est pas la même non plus.

Merci donc d'éviter :

Citation : sm58 est vraiment passe partout, j'en ai toujours un sur moi en presta où même quand je vais voir un concert de potes, ça sert à tout (sans la grille ça fait un sm57 ce qui peut dépanner).



et

Citation :
Effectivement il s'agit de la même capsule entre les deux, enlever la grille permet juste d'augmenter la proximité sonore.

10
Et c'est l'éternel débat qui se remet en branle :pong:

Je n'ai jamais réussit à avoir une réponse précise à ce sujet, mais avec la même capsule il est fort possible d'avoir une courbe de réponse différente suivant ce que l'on met autour, quand à la bande passante elle dépend aussi de l'électronique.

Et puis quand on vois que neuman à construit plusieurs micros différent autour des mêmes capsules, quel intérêt si c'est pour qu'ils sonnent pareil ? Moi je me dit que c'est possible que shure ait fait la même.

Mais je ne peut affirmer que ce soit le cas... Ya pas in ingénieur de chez shure dans le coin ?