Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros ? Voix et guitare folk ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 735 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels micros ? Voix et guitare folk ?
Pour ne pas mélanger mes posts, je pose la question ici: Je me renseigne pour étoffer mon futur modeste home-studio, mais la qualité est mon critère principal. En prenant en compte mes besoins évidemment, sinon je mets 1000€ dans chaque composant et je suis servi niveau qualité ! Je ne les ai pas, et je n'en ai pas besoin ! lol
Mon but est d'enregistrer des petits morceaux guitare folk + vois, et pas toujours les 2 en meme temps ! Pas de souffle, de bruit de fond, de parasites, c'est tout ce que je veux ! Ensuite avec mon logiciel, pouvoir retoucher un peu, compresser, équalizer,...Rien de sorcier !
Pour l'interface, et le PC je suis sur la bonne voie!
Par contre niveau micros, mon PG 57 et mon Behringer C1 en ont fait rire plus d'un. Dites-moi ce que je pourrai prendre pour avoir qqch de bonne figure. 2 micros de bonnes qualité ou 1 seul plus cher ? Quels modèles me conseillez-vous, pour mon utilisation "acoustique" exclusivement ??
Merci d'avance :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oups...je viens de trouver un NOVA tout neuf, emballé, pour 50 € sur ebay
Je cherche maintenant un Tbone SC400...
12

Hors sujet : Attention avec Ebay, une fois j'ai acheté un Shure SM57 tout neuf, et quand il est arrivé, il était d'occasion...

Bon, c'était le prix d'une occasion

13
J'ai un peu peur en effet...j'attends ! :| :oo: :??: :???:
14

Hors sujet :

Citation : Attention avec Ebay, une fois j'ai acheté un Shure SM57 tout neuf, et quand il est arrivé, il était d'occasion...



Attention avec ebay, moi une foie j'ai acheté un sm57 d'occasion, et quand il est arrivé il été tout neuf; mais c'était un faux :fache2:

15
Rassurant tout ça !!! :8O:
16
Namour,

Je trouve que le PG57 n'est pas si mauvais que ça...
Je ne suis pas un pro, mais j'ai déjà fait quelques enregistrements, dans plusieurs styles musicaux...

J'utilise des PG 57, 58, 81 et un sennheiser e825s.

Pour prendre du chant (voix homme et femme, indifféremment, ça passe dans une table Yamaha MG12/4 Fx, ça aide aussi...) et le résultat est quand même franchement bluffant...

Par contre, je ne fais pas de "stéréo" sur les prises guitare (j'ai pas essayé, mais je pourrais), et là, ça se sent un peu, même si le son est bon tout de même... Pour compenser, j'utilise un léger effet enhancer, et ça le fait bien.

Concernant la cabine, si ton bureau est déjà bien insonorisé, tu peux te bricoler un petit espace mieux isolé pour éviter tout bruit parasite avec quelques rideaux assez épais. C'est de la bricole, mais ça ne coûte pas cher et la différence est significative en ce qui concerne les bruit parasites et surtout l'effet de "pièce vide" (les réverbérations que l'oreille n'entend pas mais que les micros prennent un malin plaisir à capter).
N'hésite pas à approcher le micro au plus près de la source.


Hors sujet : Par ailleurs, peut être est-ce hors sujet, mais concernant l'enregistrement, j'ai abandonné l'ordinateur, problèmes de latence, et parasites dus au ventilo ou à la carte son, voire les deux, bref, ça ne m'intéresse pas.
Je préfère consacrer mon temps à la production musicale, tout passe donc dans un enregistreur numérique (MRS-4 ou Micro br), branchés au cul de la 16/4. Ils sont simples d'utilisation, sont conçus pour, et font bien leur boulot. Et surtout, bugguent rarement contrairement à windows...
L'ordinateur me sert juste à finaliser mes enregistrements.




Au total (hors ordinateur), j'en ai pour un peu moins de 1000€ de matériel.
Certes pas pro, mais pas cher...
Essaie ça avant d'investir, ces petits conseils ne sont pas paroles de prophète, mais ça marche assez bien pour moi.
:boire:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

17
Faut juste être prudent, et puis le mic j'me le suis fait rembourser...

J'ai aussi trouvé un rode NT1 à 11,50E (sur lequel il doit y avoir 4 transistor à changer).

Donc ya vraiment des super affaires et des super arnaques...