Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un petit home studio et live

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création d'un petit home studio et live
Bonsoir,

Musicien dans un groupe se produisant sur scène (amateur), je souhaite pouvoir enregistrer nos compos à la maison en créant notre "petit" home studio, entendez par "petit" petit budget.
En effet nous possédons déjà quelques éléments.

Interface audio externe Tascam US-122 (qui vient de décéder!)

Ordinateur:
Pentium Q6600 (2Ghz)
Disque dur 1 30Go (système et programmes)
Disque dur 2 100GO (créations)
Disque externe 250Go (stockage)

Enceintes monitoring: Samson

Ma première question porte sur l'interface audio externe à utiliser pour enregistrer maximum 2pistes simultanément.
USB ? Firewire? Pas de PCI ni pcmcia (voir plus bas).
Je compte utiliser cette même interface pour l'exploiter en live (avec un pc portable) qui utilise uniquement le logiciel de simulation d'orgues B4 II de Native Instruments.
Je possède également le boitier de commande midi B4D du même constructeur (qui pilote le logiciel, connection midi.)

L'interface audio devra enregistrer: claviers, basse, guitare, chant (pas de batterie).

Donc la carte aura 2fonctions: enregistrement piste à piste (voir 2 en même temps) et utilisation live.

Nous possédons un budget avoisinant les 350€, que nous conseillez-vous ?
Nous avons pas mal écumés ce site et nous sommes indécis.

Un peu de lumière nous aiderait.
Bonne soirée et bonne musique :)
2
3
Merci pour ta réponse.
J'ai été voir cette carte qui semble prometteuse. Elle possède plusieurs entrées/sorties voir peut-être un peu trop pour notre besoin. J'ai vu sa petite soeur la IO14, qu'en penses-tu ? Quant à la io/2 elle suffirait ou on perd beaucoup en terme de qualité/latence ?
4
Je c pas trop j'ai que la io26 ,mais l'important c'est la connection ,si tu veut vraiment pas prendre de carte pci (qui est le meilleur par rapport a la latence )le mieux c'est le firewire .
5
Ok on va miser sur le firewire alors.
Tu arrives à combien de latence en entrée et sortie avec la alesis io26 ?
6
55ms mais j'ai un bon pc ossi
7
55ms ? Mais c'est énorme! Même notre pauvre vieille Tascam US122 faisait moins.
Tu es sûr d'avoir fais les bons réglages ? Par ce qu'on ne va pas acheter une telle carte pour avoir de tels résultats.
Enfin merci de la réponse, bonne soirée.
8
Autant pour moi j'ai dit une conneries c'est 14ms avec un core2duo 2.6GHz driver asio ,mais ca depend de la qualité audio que tu choisi ossi
9
Pas possible !! tu peux la régler la latence attend 14ms c'est énorme !! j'aurai parier sur 55µs (14µs etant impossible vu les composant d'une interface audio)

les constructeur te disent souvent 0ms, c'est impossible, car un composant électronique à tjrs un temps de monté, cela étant tu peux arriver a une bonne latence de 2/3/4/5ms, c'est plus quand tu mix que la il faut augmenter ta latence


la I/O14 est vraiment très bonne :bravo:
Thank , studio pigeon
10
Slt, moi j'ai la IO 14 depuis pas mal de temps. No problemo que du costo :clin:

Tu peux voir une description plus complète sur mon blog.

Ma latence, 8 ms avec Cubase. Pour info, la latence d'un synthé tel que mon korg M1 avoisine les 20 ms en midi.