Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples en Waves sur Reason

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 325 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Samples en Waves sur Reason
Bonsoir tout le monde
J'utilise Reason depuis peu, je me familiarise avec toutes les fonctionnalités et j'ai quelques problemes.
Sur mon ordinateur, j'ai quelques dossiers de sample, mais je n'arrive pas a importer mes samples au format .WAV . J'aimerais savoir quelle est la marche a suivre si bien sur c'est possible.
Merci d'avance a tous!

 

 

 

2
Salut
tu veut utiliser les sample de reason ou mettre d sample dans reason ,parce que les samples de reason ne sont pas au format wav
3
Apparemment il veut importer du wav dans Reason.

Pas compliqué : ou bien tu utilises le redrum comme un lecteur de samples (à coté du numéro de piste redrum, il y a deux flèches haut et bas, et à droite de ces flèches, un bouton avec un dossier dessus. C'est là que tu cliques) ; ou bien tu utilises un des deux samplers (NN-XT ou NN-19) :
- pour le NN-19, tu utilises le bouton avec un dossier qui se situe tout en haut du module, également à côté des flèches haut-bas, au dessus du clavier représenté en bleu.
- pour le NN-XT, tu déplies le remote editor, la partie inférieure du sampler que tu ouvres en cliquant sur la petite flèche sur la gauche, après quoi tu charges ton sample selon le même principe que précedemment : tout en haut de cette fenêtre se trouve un bouton "load sample", à côté des flèches habituelles.

Mais bon, tout ça c'est écrit dans le mode d'emploi, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Merci A.K.A, j'essayerais ce soir, n'etant pas chez moi, je peux pas essayer tout de suite et je n'ai donc pas pu regarder dans le manuel...Puis s'ils fournissaient un mode d'emploi au format papier, je pourrais tranquillement le potasser aux toilettes ou dans mon lit...faire caca avec le laptop sur les genoux, c'est pas top :clin:

 

 

 

5

Citation : faire caca avec le laptop sur les genoux, c'est pas top


Certes !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Bonjour les fanziens je relance le topic :bravo:

Sur reason 4.0 Le redrum ou NNXT ET 19 ne lisent pas les fichier .wav
il y a t'il un Logiciel pour les convertir au format adequates? :?:
La patience est la longueur du temps
7
Redrum, NNXT et NN-19 lisent parfaitement les fichiers .wav.

Bien entendu, les samples ne s'importe pas comme des patches. Cfr le post de a.k.a.
Une petit lecture du manuel s'impose donc.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8
moi jai la demo de reason 5 comen puije ajouter des sample ?