Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une sono pour un budget de 1200€ pour dj

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 1 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'une sono pour un budget de 1200€ pour dj
Bonjour à tous,

je compte m'acheter dans les mois qui suivent une sono comportant de préférence un système 2.1 (enceintes + caisson), avant d'éditer ce sujet, j'ai pris en considération tous les topics du même genre et j'ai effectué ma propre recherche grâce à mon ami google.
Or pour obtenir une réponse concrète je me tourne vers vous et vos conseils précieux.

Pour les enceintes, j'ai retenu plusieurs modèles : evp-x 15 (warfedale), jrx115, jrx125, mackie c300z, ainsi que d'autres modèles faisant partis de lots de sono sur thomann, dailymusic ou sonovente par exemple.

Quant au caisson , et à l'ampli (peavey, yamaha, crown...), je ne sais pas trop quoi prendre. J'hésite également à investir dans un système passif ou actif, sachant que je compte étoffer mon système sonore de 2 cdj-1000 mk3 ou 2 Technics SL-1210 M5G et d'une table djm800 ou l'équivalent, je n'ai pas encore défini mon choix. c'est ce qui explique entre autre que mon budget tolerera maximum 1200€ à plus ou moins 100€.

(Quitte à investir dans un deuxième caisson par la suite)

Ce système me permettra donc d'organiser des soirées dans des bars, des salles des fêtes pour un maximum de 200 personnes voire plus.

Je vous laisse à présent la parole pour me faire part de vos remarques pertinentes.
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans l'ordre,

pour relier le pc à l'équaliseur (en supposant que la sortie de la carte son du pc est une prise mini jack femelle?):
1 câble mini jack stéréo --> 2 xlr mâle
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_3_wmm.htm

pour relier l'équaliseur à l'ampli :
2 câbles xlr femelle --> xlr mâle
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_10_fm_sw.htm

pour relier l'ampli aux enceintes :
2 câbles speakon / speakon ( de préférence section 2,5 mm2 )
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sll22510.htm
22
Je te remercie encore une fois pour ton intervention the ripper, je confirme que j'ai bien une sortie en mini jack entre autres,
serait-il utile d'acheter une carte son dans ce cas (car celle dont je dispose est intégrée à ma carte mère même si mon pc a tout juste 2 mois et que ma carte mère fait partie du haut de gamme) ?
23
Là je ne peux pas te répondre, je ne m'y connais pas assez, faudrait déjà comparer les caractéristiques de ta carte son avec celle d'une carte son externe.

Mais dans un premier temps essayes avec ta carte son et si le son ne te plait pas il sera toujours temps d'envisager une carte externe.
24
Ok

par contre je viens de m'apercevoir que les jrx 125 ne montaient pas très haut dans les aigus, est-ce un souci ou non (45-12000Hz) ?
et que valent les evp-x 15 de warfedale contre celles de jbl ?

(désolé d'en remettre une couche mais c'est un investissement important que je ne voudrais pas regretter)
25
C'est vrai que c'est fait pas beaucoup 12000 Hz

la qualité du moteur 1" doit être vraiment médiocre :??:
26
Tu me conseillerais quoi comme enceintes du coup parce que racheter un caisson pour booster les basses fréquences ok, mais pour compléter les aigus, je ne m'y connais pas vraiment...

de plus des enceintes de disco mobile de 1m sur 46 cm et pesant 43kg pièce...
27
Voici ce que j'ai trouvé sur thomann :


https://www.thomann.de/fr/mackiesrm_450_set.htm

réduction énorme mais que valent les enceintes ? (sachant qu'elles sont quant à elle actives)
28
Salut,

Pour les cables, les meilleurs sont chez "Monster Cable". Ils portent bien leur nom :)
GwaDa n1
29
Oki gundy j'irais jeter un coup d'oeil :clin:

sinon côté enceintes, au vu de la taille des jrx 125 et de leur faible présence dans les aigus, je voudrais bien des témoignages de personnes les possédant où des avis sur d'autres enceintes dans la même catégorie de prix (environ 400€ pièce "maximum" )
30
Qui peut me dire si les jrx 115 ou les jrx 125 manquent de présence dans les aigus ou non ? merki

car j'aurais tendance à me tourner plus vers 2 lx15 ou des evpx 215 et 1 phonic 2500 (puis 2 LX18MB après) à force de lire des topics mais ceux-ci ne datent pas tous de 2008 :??: