Sujet Mon tout petit rikiki Home Studio : Votre avis ?

• 835 vues
Sujet de la discussion Mon tout petit rikiki Home Studio : Votre avis ?
Bonjour à tous,

voilà j'ai chez moi une pièce où je joue de la musique, isolée pour que mes parents n'entendent (ou moins).

J'aimerais avoir votre avis sur cette pièce. C'est vraiment très basique, à la base juste pour pratiquer, mais éventuellement, j'y jourai avec mon groupe et peut-être même enregistrer.

Premièrement, petit plan vite fait sur paint:

Donc les murs du bas sont isolés avec des panneaux acoustiques (Sonopan).
Pour ce qui est des autres, ils donnent sur l'extérieur.
Les grosses lignes noires sont les portes. Les 3 de droite sont des petites pièces de rangement. Celle du bas donne sur la maison. Celle de gauche est celle de la salle de bain et celle du haut donne sur l'extérieur.

Pour ce qui est du plafond, c'est un simple plafond suspendu isolé à la laine minérale, et du sonopan au dessus de la batterie.

Le plancher (sera posé en fin de semaine) sera du simple plancher flottant de bois.

Pour ce qui est de l'équipement:

Console Behringer Xenyx 2222FX
Je sais, c'est pas l'idéal, au départ c'était que pour chanter et peut-être brancher clavier et micro pour les guitares, mais c'est tout ce que j'ai. Éventuellement peut-être une carte son firewire externe Focusrite Saffire PRO26: http://www.focusrite.com/products/saffire/saffire_pro_26_io/

Ensuite, pour les micros c'est pas encore décider, j'ai seulement 4 micros de scène.

Techniques d'enregistrement:

Pour la batterie, simplement mettre les micros où ils vont, à l'air libre autour du micro;
Pour guitare/basse, je mets l'ampli face à un stand de clavier, qui est à la hauteur de l'amplificateur (Kustom à lampe 50W ou Marshall 100W). Je mets le micro devant l'ampli (quelle distance ??) et je mets un drap sur le tout (tenue par le rack à clavier).

Ensuite pour le chant, micro de chant (je n'en ai pas encore, je cherche lequel prendre), filtre anti-pop... des idées comment me placer ???

Pour les grandeurs de la pièce, je ne le sais pas encore, je verrai ce soir, et vous reviens avec ça. Le plafond fait environ 2 mètres de haut, c'est tout ce que je sais.

Merci beaucoup de vos avis et conseil à l'avance
Pour ce qui est du choix du micro, si c'est pour repeter, oriente toi vers un dynamique. SI c'est pour enregistrer, tu sors l'antipop et le statique ;)
En fait on va faire les 2...

pour les types de micros, je le savais, merci quand même. Mais j'aimerais avoir un avis sur la salle elle même et des suggestions de micros pour l'enregistrement du chant, de la guitare et de la batterie