Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justement. j'aimerai bien débuter! Conseillez-moi!

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 202 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Justement. j'aimerai bien débuter! Conseillez-moi!
Slt!
Voilà, je viens de m'inscrire et suis novice, tout ce qui y a de plus novice.
Guitariste de formation, je souhaite à présent me consacrer à l'enregistrement de quelques unes de mes chansons mais suis quelque peu perdu. Je posséde un portable HP Pavillon dv2500 AMD Turion de 1,90 GHz (Ram 959MB) fonctionnant sous windows vista ainsi qu'une carte M-AUDIO firewire audiophile mais ne sait que très peu m'en servir pour l'instant. Je prévois d'acheter du matériel, à savoir un micro, une mixette et un casque, mais ignore ce qu'il me faut encore pour que ça marche et quel matériel choisir. Mon budget est disons correct mais je souhaiterai commencer avec ce qui convient le mieux à ma situation sans y consacrer une somme exhorbitante si ce n'est pas nécessaire. On m'a conseillé notamment le micro Apex 415 (165E) ou l'antipop STC3D (250E) et le casque ATM40fs pour 100E. Qu'en pensez-vous? Je commence à peine à me familiariser avec tout ça et suis vraiment à la recherche d'informations qui puissent m'éclairer. Merci d'avance. :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci. Je pense m'être décidé. Je vais commander chez Thomann.
Mais après avoir exclu l'Apex 415, j'hésite à prendre le T bone sc 1100 qui offre également 3 directivités plutôt que le se elec, et ça pour seulement 10E de plus. Qu'en penses-tu Cyber.Net.X? On m'a parlé d'un micro assez lourd qui pourrait necessiter un pied plus robuste.
22
Les Tbone sont des copies de micros plus cher et plus connu..
mais avec une fabrication parfois douteuse.
mais pour commencer pourquoi pas.

dans la gamme de produit que tu t'appretes a prendre, il y a un risque
que tu ai a le changer dans quelques temps.

histoire d'etre clair, tu va acheter un micro USB et un casque donc