Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justement. j'aimerai bien débuter! Conseillez-moi!

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 202 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Justement. j'aimerai bien débuter! Conseillez-moi!
Slt!
Voilà, je viens de m'inscrire et suis novice, tout ce qui y a de plus novice.
Guitariste de formation, je souhaite à présent me consacrer à l'enregistrement de quelques unes de mes chansons mais suis quelque peu perdu. Je posséde un portable HP Pavillon dv2500 AMD Turion de 1,90 GHz (Ram 959MB) fonctionnant sous windows vista ainsi qu'une carte M-AUDIO firewire audiophile mais ne sait que très peu m'en servir pour l'instant. Je prévois d'acheter du matériel, à savoir un micro, une mixette et un casque, mais ignore ce qu'il me faut encore pour que ça marche et quel matériel choisir. Mon budget est disons correct mais je souhaiterai commencer avec ce qui convient le mieux à ma situation sans y consacrer une somme exhorbitante si ce n'est pas nécessaire. On m'a conseillé notamment le micro Apex 415 (165E) ou l'antipop STC3D (250E) et le casque ATM40fs pour 100E. Qu'en pensez-vous? Je commence à peine à me familiariser avec tout ça et suis vraiment à la recherche d'informations qui puissent m'éclairer. Merci d'avance. :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci. Je pense m'être décidé. Je vais commander chez Thomann.
Mais après avoir exclu l'Apex 415, j'hésite à prendre le T bone sc 1100 qui offre également 3 directivités plutôt que le se elec, et ça pour seulement 10E de plus. Qu'en penses-tu Cyber.Net.X? On m'a parlé d'un micro assez lourd qui pourrait necessiter un pied plus robuste.
22
Les Tbone sont des copies de micros plus cher et plus connu..
mais avec une fabrication parfois douteuse.
mais pour commencer pourquoi pas.

dans la gamme de produit que tu t'appretes a prendre, il y a un risque
que tu ai a le changer dans quelques temps.

histoire d'etre clair, tu va acheter un micro USB et un casque donc
on est d'accord ?
parce que le tbone n'ai pas usb, donc j'aimerais etre sur de ce qu'on dit la.

oui thomann c'est vraiment TRES serieux.
23
Non, en fait je pense investir dans la mixette, je sais que la table de mixage n'est pas forcément nécessaire car avec un carte son externe et un séquenceur la fonction table de mixage est réalisée par logiciel. Mais je veux voir un peu plus loin même si ça représente une dépense sup.
Pour ce qui est du micro, je savais qu'il s'agissait de répliques de micros plus chers mais j'ignorais leur manque de fiabilité.
Alors tu penses toujours qu'un se elec serait plus approprié? Il me semble que la suspension n'est pas fournie, et sais-tu quel pied prévoir? Je sais que je me pose beaucoup de questions, mais ça représente beaucoup pour moi.
24
Ah..ok

si tu peux, prend un SE electronics 2200a
c'est ce que j'ai actuellement,
tu ne le regrettera pas.

pour la voix et la guitare acoustique ça sera surement le plus polyvalent
c'est vraiment TRES bien pour le prix affiché.

le Tbone est une copie de ce micro, donc ça sera similaire, mais en plus aleatoire.


sinon y a ça aussi :


http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=155&products_id=2920


les directivités c pratique mais dans ton utilisation un omni / cardio suffit.
les figure en huit, c plus pour de l'ambiance, du choeur..etc..
25
Bon et bien finalement ce sera un yamaha cp33 :aime:

:bravo: :bravo: :bravo:
26
Ok. Très bien.
Mais je ne pe pas faire l'impasse sur le filtre anti-pop. Sans compter le pied, on monte à plus de 200E faciles...
Pour en avoir 1 toi-même, il est bien vendu avec valise et suspension, n'est-ce pas? Et question poids, il faut prévoir quel genre de pied?
27
- il est livré avec suspension, des elastiques de rechange, le tout dans une mallette en alu.

- moi j'ai un pied standart et ça passe bien.
ça depend de l'angle que tu choisi en fait.

- oui c'est vrai avec l'anti-pop et le pied 200€
mais honnetement je pense que tu pourras te servir de ce micro
un bon moment, il est vraiment tres surprenant !

- en meme temps la mixette a 91€, si l'entrée guitare tu n'en a pas besoin,
tu pe faire sans.
et en attendant mieux pour brancher le micro y a ça si tu ve :

https://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm

c'est vieux donc le prix a beaucoup baissé,
c un peu flatteur, et pas tres precis, mais a 40€ c bien sympa,
ça te permet de pas te ruiner, et de pouvoir brancher le micro dans un truc simple que tu ne regrettera pas de chager si tu veux passer a la vitesse superieur.

et tu branches ton casque sur la carte son, ça sera mieux.

pour moi si tu prend le SE 2200 tu le gardera..meme avec de l'experience.
si tu achete le beyer 770 pro en casque ça sera pareil, tu le gardera.

la mixette je pense que tu en verra les limites assez vite.
28
Merci. Tu as raison, le mixette semble inutile dans ce cas. Et il est d'ailleurs toujours possible de brancher mon electro sur le art tube, non?
Et avec le SE 2200 il me faut bien un câble XLR fe-/male, NEUTRIK?
Après j'te jure que j'en aurai fini avec les questions stupides!:lol:
29
Il me semble que tu n'as pas compris un truc :
Ta gratte sèche sonnera beaucoup mieux en la reprenant avec le micro qu'en passant par le piezo.
Mais sinon, oui, tu peux brancher ta gratte dans le Art Tube.
30
Oui voila je pense que c'est inutile, et oui tu pe brancher la guitare sur le Art
ou repiquer la guitare avec le micro par le Art, c toi qui vois.

une precision : tu pe pas brancher la guitare et le micro en meme temps sur le ART.


pour le branchement du micro au Art il te faut un XLR male /femelle en effet.
pour brancher le Art sur ta carte son il faut un cable Jack male - RCA male


https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_03_pc.htm


y a pas de souci, quand j'ai commencé j'aurais aimé qu'on fasse pareil avec moi :clin: