Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum des profs debutants

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 4 367 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Forum des profs debutants
Salut à tous !

Je suis prof de guitare pour débutants.
Je crée ce forum pour rencontrer d'autres profs qui comme moi cherche des solutions pour améliorer leur pédagogie et faire progresser les élèves.

Je commence donc :lol:

J'ai un élève très motivé mais qui commence à perdre espoir car il a de grandes difficultés avec sa main gauche, il n'arrive pas à faire sonner les notes, eh oui c'est un problème :)
J'ai essayé de rectifier la position de ses doigts, le placement du pouce, etc ..., mais rien à faire ça ne sonne pas.
Faites moi part de vos remarques à ce propos.

Merci et j'espère que ce forum sera utile.

FredSupersonic

Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais ... donc je vais voir pour leur muscler les bras a ces demoiselles ! moi je faisais du judo avant pas mal alors j'ai chopé une poigne d'acier en fait mais c'est vrai qu'une petite ado , elle , sera surement moins musclée des bras ...

jpense qu'une balle en mousse pour se déstresser fera l'affaire ... bon , c'est bien parce que comme ca si j'ai une élève bah les barrés elle va les faire nickel chrome ! :bravo:

sinon , j'ai bon avec les étirements avant-bras ? a part ca , toujours des exos pour échauffer le cerveau et les doigts (les deux en fait) ...
22
Bonne idée la balle ! Merci pour le tuyau !
J'ai le même probleme avec mes élèves pour les barrés mais je pense qu'on est tous passé par là :)
J'insiste avec eux sur la position du pouce car je me suis rendu compte que plus que la force c'était un problème de position.
Qu'en pensez vous ?

FredSupersonic

23
Carrément, j'ai remarqué que les débutants ont la fâcheuse tendance a mettre leur pouce dans l'alignement du manche plutôt que perpendiculaire pour former la pince avec l'index. Dans ces conditions la pression exercée est peut efficace.