Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le débutant et le préamp

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le débutant et le préamp
Salut à tous,

Voilà, j'écris car j'ai besoin de quelqu'un pour éclairer ma lanterne, je vais de ce pas vous exposer mon problème, mais avant je vous liste mon matériel afin que ce soit un peu plus clair :

-Ordinateur : Athlon 64 3000+, 1Go de Ram
-carte son : Inspire 1394 (firewire)
-Enceintes: Alesis monitor One MK2
-Ampli : T.AMp S100
-Mixette : Beringher UB 802

Comme vous constatez c'est du matériel d'entré de gamme acquis au fil des ans et de dur(s) labeur(s).

Mon problème est le suivant : je fais des prise de son guitare avec un SM57 et je désire savoir si pour obtenir un son plus chaleureux je dois acquerir un préampli, je ne comprends pas trop le rôle du préamp et où le placer dans la chaine du matériel. Ma mixette peut elle me servir de préamp?
J'ai fais quelques recherches, mais un avis personnalisé sera peut être plus clair pour moi.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Musicalement
Tanguy
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Entendez par là que je vais pas avoir un niveau de sortie super fort?



Oui, mais tout est prévu : tu as obligatoirement un pad d'attenuation, voire une entrée séparée sur ta carte son, pour eviter ce souci. c'est beau la technologie. :clin:
22
Merci pour l'info :bravo:
23
Alors, j'ai reçu le micro ce midi... et c'est clair qu'il n'y a pas photo... j'ai testé pas mal de combinaisons notamment avec le sm57 et c'est vraiment très intéressant...
J'ai une plus grande définition dans le son, et les prises ont vraiment gagnées en couleur! Il ne me reste plus qu'a réenregistré tout les morceaux que j'avais enregistrés à "l'ancienne"!

Merci beaucoup, les conseils m'ont vraiment guidés!
A bientôt!

Tanguy