Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit débutant, par où commencer ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 693 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit débutant, par où commencer ?
Bonjour à tous et à toutes.

Si je viens aujourd'hui vous parler sur ce forum, c'est parce que je suis un petit débutant, et avant de me lancer dans un quelconque achat, je souhaiterais avoir l'avis de personnes avisées.

Tout simplement, ce que j'aimerais c'est m'enregistrer au chant et à la guitare sur mon ordinateur afin de créer des fichiers mp3. Cependant, je ne sais pas vraiment par où commencer et j'ai un budget très limiter (maximum 100 euros).

J'aimerais savoir quel matériel serait approprié pour un débutant comme moi, et puis j'aimerais avoir quelques conseils.

Est-ce vraiment nécessaire de changer de carte son ? C'est une Realtek ALC658 @ ATI SB400 - AC'97 audio controller.

Quel microphone avec bon rapport qualité/prix puis-je acheter ?

Si vous me conseillez un microphone, quels matériels dois-je acheter en complément pour son bon fonctionnement ?

Pour le logiciel, étant donné mon budget très limité, je pense rester sur Audacity.

Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider dans ma démarche, n'hésitez pas.

Merci beaucoup d'avance.

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un AT2020 classique (non USB), c'est vraiment un chouette micro pas cher, qui fonctionne très bien sur les voix et les guitares sèches.

Après, je ne sais pas quelle est la qualité de l'interface audio de la version USB :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12

Citation : Sinon, maintenant, je fais le tour des micros USB sur le net depuis ce matin et j'hésite entre deux modèle. Le Audio Technica AT2020 et le MXL 990.



Attention aux micros usb, qui, selon les modeles, peuvent avoir de la latence.
Genre si tu veux t'ecouter en même temps que tu t'enregistres, tu auras un décalage entre ton chant et celui qui repassera dans le casque.

Bon, je parle là des mics usb en général, pas du AT 2020 en particulier.
Vaut mieux prendre le 2020 "normal", et une carte son budget à coté.
13
Oui c'est sûr mais avec 100€ :|