Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Heolp!mon son est pourri!

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 1 671 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Heolp!mon son est pourri!
Salut
voila j ai un problème..j utilise reason et live pour mes comps..chez moi ca sonne bien( j ai des enceintes prodipe et carte son e-mu) mais voila dés que j écoute mes prod.ailleurs c est vraiment dégueulasse( surtout les basses) mais genre vraiment moche( quansd par exemple j l é coute sur un ordi d un ami) ou :((( :?:

j ai fais le test aussi avec lla carte son de mon ordi et c est nul aussi :oo:

il faut que j me fit a quoi a ce que j entends chez moi avec mon super materiel ou au reste??????

surtout que j aimerais bien poster mes compos sur internet..genre si j le fait avec ma carte son d ordi c es mieux vu que les gens ont pas forcément du bon matos a la maison....

:???:

merci de m aider svp la j déprime :((
Afficher le sujet de la discussion
21
Et le lien pour ton fichier ???
22
23
Salut ,

je te donne une solution pour plus merder, compose avec des enceintes classiques subwoofers de bonne qualité, une fois ton morceau composé, passe sur les prodipes pour contrôler les levels ...

Sinon , je présume que tu devais mettre trop de basse sur tes mixes.. et bien ratrapes cela avec un equaliser paramétrique qui neutralise exactement la fréquence génante... généralement entre 30 et 65 Khz ... La fréquence 250 doit également être retouchée assez souvent selon moi et fautr pas trop augmenter les aigus sous peine d'avoir un morceau fatiguant à écouter.

J'ai vu sur youtube, tu tape katz mastering, et il te donnera la solution, lorsque la basse est trop forte, il retrouve la fréquence grace à la note de basse et l'enlève avec un filtre ... trop impressionant le gars.

Mais le principal , c'est soit d'apprendre à connaitre tes moniteurs...( ca prends 2 mois) soit de composer sur enceintes classiques à subwoofers et de retoucher ensuite aux moniteurs.

Pour ma part j'ai des dx4 maudio, et depuis 3 ans, je n'ai jamais réussi à les comprendre, je vais passer aux alesis mk2. J'ai foiré presque tous mes mixs et mastering avec. Par contre avec la méthode subwwofer- puis retouche ca marche bien.

Sinon d'une manière générale faut pas chercher à trop compresser, surtout avec de mauvais compresseurs ou des vsts , faut pas chercher à compresser les batteries electroniques trop, sinon il s'en suit une fatigue auditive .
IL faut mettre seulement un peu de compresseur.
Il faut aussi apprendre à mettre ce qu'il faut de Sub bass, pour avoir un son actuel mais c'est hyper dur.
24

Citation : des enceintes classiques subwoofers de bonne qualité,



tu peu m en conseiller??? et c est quoi la fourchette des prix la j ai vraiment pas bcp d argent..... :???:
25
Heu moi j'ai des vieilles JvC de haute qualité tirées d'une mini chaine qui coutait 7000 francs en 1993 :lol: J'ai aussi un ensemble Informatique à subwoofer mais assez balaise logitec X230 ( pas très cher je crois)

De cette manière, je peux voir quand je compose , ce que la grosse caisse va donner sur un ensemble avec subwoofer .
CA permet de voir ce que ton morceau va donner dans les grandes lignes

En fait , avec des moniteurs, j'ai tendance à mettre beaucoup trop de basses, ou pas assez ... cela tient aussi peut être à mes maudio dx4 qui sont réputés pour n'avoir aucunes basses .
26
http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/aif/walk.html

pour ceux qui veulent bien m aider voila ils peuvent écouter un morceaux..sasi pas comment ca va sonner chez vous ..surement pourri ( les basses c est la catastrophe)..mais chez moi ca va.. :oo:
27
Erf du mp3 suffisait ^^
28
Chez moi ca va ,si les gresillement c'est normal
29
Oui les gresillements c est fsit exprès...mais la basse c est pas moche chez toi?? t as quoi comme équipement?
30
Carte son emu 0404 ,monitoring alesis 320 usb sur hp windows vista intel core quad 2.40Gh