Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Heolp!mon son est pourri!

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 1 670 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Heolp!mon son est pourri!
Salut
voila j ai un problème..j utilise reason et live pour mes comps..chez moi ca sonne bien( j ai des enceintes prodipe et carte son e-mu) mais voila dés que j écoute mes prod.ailleurs c est vraiment dégueulasse( surtout les basses) mais genre vraiment moche( quansd par exemple j l é coute sur un ordi d un ami) ou :((( :?:

j ai fais le test aussi avec lla carte son de mon ordi et c est nul aussi :oo:

il faut que j me fit a quoi a ce que j entends chez moi avec mon super materiel ou au reste??????

surtout que j aimerais bien poster mes compos sur internet..genre si j le fait avec ma carte son d ordi c es mieux vu que les gens ont pas forcément du bon matos a la maison....

:???:

merci de m aider svp la j déprime :((
Afficher le sujet de la discussion
31
:aime:
vous voulez plus m aider les gars???
32
:???: allo??????
SVP :((
33
Comme ont te la dit au debut essaye de mixer piste par piste ,sinon c'est quoi le modele de ta carte son
34
C est une e-mu 202
mais que pense tu des équalisezrs paramétriques??
pourrias tu écouter mon morceaux que j ai posté( le lien es un peu plus haut) et me dire comment ca sonne chez toi et ce qeu je devrais améliorer??
merci :bravo:
35

Citation : pourrias tu écouter mon morceaux que j ai posté( le lien es un peu plus haut) et me dire comment ca sonne chez toi et ce qeu je devrais améliorer??



Il y a beaucoup de basses...trop.
La semaine dernière j'ai fais un master de ton titre, en corrigeant le spectre.
vers 44Hz (si mes souvenirs sont bons) et 88Hz, c'est...fort.

Tu bosses sur quoi ? Des prodipes 5 ou 8 ?
Vu les basses que tu mets, je dirais des Prodipe 5...

Dès que j'ai 5 minutes, je retrouve le master que j'ai fais et je te l'upload pour que tu puisses comparer avec ton mix.


:clin:
36
Salut,

Chez moi le mix n'est pas catastrophique.
A vrai dire tout est nikel sauf effectivement la basse qui est un peu trop forte...
Apres je pense que ça tiens peut-être plus du son de basse en lui même que de son volume, il y a une espèce de résonnance dans ce son qui fout un peu le bordel.
37
Merci
moi j ai des prodipes 8(comment tu sais que j ai des prodipes?) ( donnent elles trop de basses??)
tu as fais comment pour corriger le spectre?? que penses tu de l'idée de corriger ca avec un eq paramétrique?? ( j'ai lu ca..et j pense m'amuser a remixer ce que j ai fais avec )
merci bcp :bravo:
38
Pour les prodipes, tu en parles dans ton premier post...

Par contre, je m'attendais à ce que tu aies des Prodipe 5.
Je n'ai jamais essayé les Prodipes, mais bon... En même temps, il n'y a pas besoin d'essayer pour eviter cette marque.

Ce que j'ai fais sur le mix devrait être fait (préférable) lors du mix.
Car ma manip modifie fatalement l'equilibre d'autres sons dans ton mix.
39
Salut,

Pareil que Peyot! Le mix n'est pas raté, effectivement la basse est peut être trop en avant. Après globalement c'est vrai que ca sonne un peu "métallique" Peut être que tu as la main lourde sur les reverb.
En tout cas si c'est voulu c'est réussi :bravo:

La normalisation joue surement un effet négatif. Test un master avec un plug dédié pour voir.
40
Pour faire un bon mix l'essentiel est de bien connaitre ses enceintes. moi je sais que les miennes ne font pas énormément de basses (hp grave de 13cm), donc je les sous-dose un peu ! mais ça devient vite naturel, après t'as plus besoin de réfléchir, c'est comme si tes oreilles avaient un EQ pour compenser mentalement le manque de basses :lol: